L'EDO sorti d'entrée

13 novembre 2016 - 18:55

Défaite 1-3 face à Quelneuc

Après les éliminations prématurées en coupe de France (Allaire), en coupe de Bretagne (USSAC), en coupe chaton (Campénéac), l’EDO espérait poursuivre sereinement sa route en Trophée du Morbihan face à Quelneuc (D2).

Lors de cette 1ère mi-temps, l’EDO a le monopole du ballon sans pour autant se créer de réelles occasions. L’équipe de Quelneuc est d’ailleurs la 1ère à se montrer dangereuse mais Johann Dauphas repousse. 32ème minute, Antoine Payen centre au 1er poteau. Olivier Royer coupe au 1er poteau et trouve…le poteau. 40ème minute, tout juste rentré en jeu, Corentin Danilo oblige le portier adverse à se détendre pour détourner en corner. Mi-temps : 0-0.

En 2nde période, belle combinaison entre Quentin Guillemot et Alex Lorgeoux. L’action se termine en corner. Sur celui-ci, Corentin Danilo profite de la mauvaise appréciation du gardien pour conclure de la tête : 1-0. On pense alors que malgré un tout petit match, l’EDO va dérouler durant les 20 dernières minutes. Il n’en est rien. Les visiteurs ne vont pas gamberger longtemps. Lancé en profondeur, le n°11 crucifie Johann Dauphas d’un tir croisé : 1-1. Dans la foulée, sans un retour in-extrémis de Clément Baduel, les visiteurs auraient pu prendre l’avantage. 80ème minute, action quasi identique que sur l’égalisation, le n°11 se retrouve en excellente position et vient doubler la mise : 1-2. Sans réaction, l’EDO concède un dernier but sur coup-franc direct à la 85ème : 1-3.

Retour du championnat la semaine prochaine. L’équipe C revevra Peillac C à 13h. Dans le même temps, l’équipe B recevra Carentoir B. A 15h, l’équipe A défiera le leader Sérent.