L'EDO repart de l'avant

20 novembre 2016 - 19:42

Victoire 1-0 face au leader

Duel de haut de tableau pour cette 8ème journée de D1. L’EDO recevait le leader Sérent. Les 2 équipes restent sur 2 défaites consécutives, l’une en championnat et l’autre en coupe. Une réaction était donc attendue des 2 côtés.

Pour ce match, Johann Dauphas est contraint de déclarer forfait dans les cages ; Adrien Baduel assure l’intérim. 1ère minute de jeu, l’EDO obtient un corner. Freddy Chesnais s’exécute et délivre un caviar à 10m plein axe. Arrivé lancé, Clément Baduel boxe le cuir de la tête en pleine lucarne : 1-0 (voir UNE). Ce match lance parfaitement la rencontre et les locaux veulent profiter de cette ouverture du score rapide pour enfoncer le clou. 6ème minute, Quentin Guillemot déborde côté droit. Olivier Royer coupe au 1er poteau mais ne peut cadrer sa frappe. 12ème minute, contre côté droit pour les visiteurs. Le n°10 percute et centre en retrait pour son attaquant aux 6m. Celui-ci manque sa reprise, quelle occasion ! 19ème minute, Olivier Royer s’essaie aux 20m de l’extérieur du droit. Sa frappe oblige le portier visiteur à détourner en corner. Sur celui-ci, Florent Villet est proche de faire un re-make du 1er but mais sa tête fuit le cadre de très peu. 30ème minute, nouveau contre des jaunes et noirs. L’attaquant se retrouve face à Adrien Baduel côté droit. Sa frappe croisée est détournée magnifiquement par le gardien fougerêtais mais revient plein axe au point de pénalty sur un visiteur. Alors que l’on croit à l’égalisation, Antoine Payen s’interpose in-extrémis et éloigne le danger. Mi-temps : 1-0.

46ème minute, Quentin Guillemot lance Brieg Le Formal en profondeur. L’attaquant fougerêtais frappe du gauche en bout de course. Le gardien réalise la parade du bout des gants. 54ème minute, Marcasse récupère le cuir plein axe sur un coup franc mal dégagé. Sa frappe limpide des 20m prend le chemin des filets. Le portier détourne sur la barre, ce fut chaud ! Durant la dernière demi-heure, de nombreuses combinaisons entre Cédric Orève, Joris Guimené et Stephen Blandin offrent la possibilité à l’EDO de creuser l’écart mais les locaux manquent de précision dans le dernier geste. Sérent n’est alors dangereux que sur des frappes lointaines, la défense locale veille. 80ème minute, sur coup franc, Antoine Payen est à 2 doigts de prendre le gardien visiteur à contre-pied. Ce dernier détourne plein axe d’une manchette. Clément Baduel pense un instant s’offrir le doublé mais le ballon est dégagé sur la ligne par un défenseur.  85ème minute, l’équipe sérentaise se rue à l’attaque. Quentin Guillemot en profite en contre pour se présenter seul face au gardien. Celui-ci a le dernier mot en captant le cuir. N’ayant pas fait le break, les locaux se font peur jusqu’au bout mais résistent. Fin du match. Victoire 1-0 face au leader.

En ouverture, les équipes B et C ont connu la victoire également !

L’équipe C s’est imposée 3-2 face à Peillac sur des réalisations d’Alex Rabin (doublé) et de David Le Floch. L’équipe B a largement dominé Carentoir B sur le score de 9-0. Corentin Armengol et Sylvain Morice ont réalisé chacun un quadruplé ! Benjamin Sorel complète la liste des buteurs.

Un beau week-end pour les verts et blancs sur le plan comptable avec ces 3 victoires.

La semaine prochaine, l’équipe C se rendra à Cournon B à 13h. Les équipes A et B joueront à 15h à Elven B et Théhillac.

Les photos des 3 rencontres sont à retrouver dans la galerie. Merci Gwenn !

Bonne semaine à tous.