21 novembre 2016 à 21:30

Carton pour l'équipe B !

Un vrai festival offensif

L’EDO B affrontait Carentoir B ce dimanche avec l’envie de poursuivre sur la bonne dynamique. Excepté l’accident à Caden (7-1) lors de la 3ème journée, les verts et blancs ont quasiment réalisé un sans-faute avec 5 victoires et seulement un nul face à la Chapelle (1-1).

Ce match est pris très au sérieux par l’équipe dirigeante. Carentoir B a en effet réussi à tenir en échec le leader (3-3) au mois de septembre. Dès le début de la rencontre, les locaux mettent le pied sur le ballon. 4ème minute, Sylvain Morice est accroché par le portier adverse en pleine surface. Benjamin Sorel se charge de transformer le pénalty en prenant le gardien à contre-pied : 1-0. 22ème minute, Sylvain Morice s’emmène le cuir dans la surface et décoche un enroulé qui file dans le petit filet : 2-0. 37ème minute, Corentin Armengol coupe la trajectoire du ballon en taclant. Le cuir passe par-dessus le gardien : 3-0 et mi-temps.

Au retour des vestiaires, Corentin Armengol remet ça d’un magnifique geste. Lancé en profondeur côté gauche, l’ailier fougerêtais ajuste le gardien visiteur d’un superbe lob : 4-0. Sur un service d’Anthony Cancouët, Sylvain Morice réalise le doublé en enroulant sa frappe à l’image de son 1er  but : 5-0. Les locaux sont en réussite et ne veulent pas s’arrêter là. Intenable, Sylvain Morice chipe le cuir dans les pieds d’un défenseur et s’en va défier le gardien pour inscrire un triplé : 6-0. Quelques minutes plus tard, bien servi par Benjamin Sorel, Corentin Armengol y va lui aussi de son triplé : 7-0. Le calvaire des visiteurs ne s’arrête pas là et les 2 attaquants fougerêtais vont encore frapper une fois chacun. 81ème minute, bien placé au 2nd poteau sur corner, Sylvain Morice réalise une reprise acrobatique qui vient mourir au ras du poteau d’un gardien écœuré : 8-0 et quadruplé pour le n°9 ! Dans les ultimes minutes, suite à un beau mouvement côté droit, Stéphane Guillemot offre sur un plateau le 4èmebut personnel à Corentin Armengol : 9-0 ! Score final.

Avec la toute nouvelle parka de la boutique EDO, Seb Besnard peut avoir le sourire ! Au bout de 8 journées, l’équipe B pointe à la 2nde place du classement à un point du leader Caden. Dimanche prochain, déplacement à Théhillac à 15h avec l’objectif de poursuivre dans cette spirale positive.