27 novembre 2016 à 20:25

L'EDO rate le coche

Défaite 1-0 à Elven B

9ème journée de championnat. L’EDO se déplaçait à Elven B pour confirmer la victoire face à Sérent de la semaine passée.

5ème minute de jeu, Stephen Blandin percute plein axe et décroche une belle frappe aux 20m. Le gardien s’envole et détourne le cuir du bout du gant. Elven réagit dans la foulée avec son numéro 9 qui ne trouve pas le cadre. 11ème minute, Joris Guimené frappe dans un angle fermé côté gauche. Le gardien ne peut que repousser le ballon plein centre mais aucun attaquant fougerêtais ne peut reprendre. 14ème minute, excellent coup franc pour les visiteurs aux 20m. Antoine Payen oblige le portier local à sortir la parade. 15ème minute, les locaux rentrent dans la surface. L’attaquant décroche une frappe peu appuyée qui oblige malgré tout Adrien Baduel à se détendre à ras de terre sur sa droite. 16ème minute, belle contre-attaque des locaux. L’attaquant elvinois se retrouve en excellente position à 10m. Sans une magnifique parade d’Adrien Baduel, Elven aurait ouvert le score. 20ème minute, Olivier Royer se retrouve en position de centrer. Le gardien relâche plein axe, Marcasse pense en profiter mais sa frappe est contrée par un défenseur. 22ème minute, Elven répond du tac au tac. Sur la droite, l’ailier elvinois est en excellente position à l’angle des 6m. Sans un tacle in-extremis de Florent Villet, les locaux prenaient certainement l’avantage. 30ème minute, le n°10 local est lancé en profondeur. Il rate son face à face en choisissant le lob. 36ème minute, centre de Corentin Danilo pour Olivier Royer. Le n°9 fougerêtais est un tout petit peu court pour reprendre victorieusement le cuir de la tête. Mi-temps : 0-0.

46ème minute, Stephen Blandin fait la différence plein axe et sert Quentin Guillemot tout juste rentré en jeu. L’ailier fougerêtais rentre dans la surface. Sa frappe fuit le cadre d’un bon mètre. 67ème minute, la plus belle action fougerêtaise de la partie. Suite à une belle combinaison côté droit, Antoine Payen prend le meilleur sur son défenseur et centre à ras de terre pour Quentin Guillemot à 10m. Le joueur fougerêtais s’applique à trouver le cadre avec un plat du pied puissant. Le cuir est miraculeusement détourné par le gardien, quelle parade ! Adrien Baduel annihile ensuite 2 actions chaudes des locaux dont un nouveau face à face avec le numéro 9. 80ème minute, Elven est aux avant-postes. Sur une frappe anodine non cadrée, le cuir vient percuter le bras d’Antoine Payen. Pénalty généreux accordé aux locaux. Le joueur elvinois ne rate pas l’offrande et prend Adrien Baduel à contre-pied : 1-0. Durant les 10 dernières minutes, les visiteurs se ruent à l’attaque. 88ème minute, sur un centre, Florent Villet, homme du match côté fougerêtais, voit sa reprise dégagée de la tête sur la ligne. 90ème, Quentin Guillemot est lancé en profondeur par Marcasse. Tout comme lors de l'action de la 46ème minute, sa frappe fuit le cadre. 92ème minute, l’EDO insiste. Brieg Le Formal réussit son centre côté gauche pour Quentin Guillemot qui ne trouve pas le cadre une nouvelle fois. Le score ne bougera plus.

Pour la 6ème fois d’affilé, l’EDO joue le « 1-0 » pour 4 victoires et 2 défaites. Plus que 2 matchs avant la trêve. L’EDO accueillera Damgan le 11 décembre avant de se déplacer à St-Congard le 18.

A 13h, l’équipe C s’est inclinée 3-1 à Cournon. A 15h, l’équipe B a arraché le nul 2-2 à Théhillac dans un match très haché grâce à un doublé de Sylvain Morice. Les résumés de ces 2 rencontres seront disponibles dans les prochains jours.

Les filles du basket ont demandé un coup de pouce. Elles jouent ce vendredi dans la salle de Glénac un match important face à Josselin, les encouragements seront les bienvenus !