La St Léon s'en va en chantant...

13 décembre 2016 - 20:12

Légende : "Momo" double buteur ce dimanche

Ce dimanche 11 Décembre, jour de derby pour l'équipe B ! L'EDO reçoit le voisin de Glénac, un match attendu par tout un club.

13h, coup d'envoi du match, les verts et blancs sont les plus entreprenants, mais peu d'actions à se mettre sous la dent lors du premier quart d'heure. 17ème minute, bien lancé dans la surface, Valentin Trémoureux décale Sylvain Morice qui tente sa chance... Sa frappe ratée surprend un gardien visiteur qui laisse passer le ballon pour offrir à l'avant centre Fougerêtais son premier but de la journée. 1-0. Les joueurs de Glénac repartent à l’attaque après cette ouverture du score, mais sans être très dangereux. 31ème minute, sur un ballon anodin, le libéro Fougerêtais et son gardien ne son comprennent pas et le ballon sort en corner. Sur cette remise en jeu le numéro 9 de la St Léon égalise d'un coup de tête rageur. 1-1. 41ème minute, parfaitement lancé par Freddy Chesnais, Sylvain Morice redonne l'avantage aux locaux.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-1.

Au retour des vestiaires les joueurs locaux sont moins bien et les visiteurs en profitent. 52ème minute, sur un centre l'attaquant Glénacois pense donner l'avantage à son équipe mais c'est sans compter sur l'arrêt de Johann Dauphas qui repousse sur la barre. 61ème minute, Alexandre Lorgeoux, parfaitement lancé en profondeur se retrouve en position de centre mais ne voit pas ses partenaires et tente sa chance. Le ballon s'écrase sur le poteau mais est repris par un vert et blanc... sur le poteau de nouveau. La suite du match est une suite de fautes en tout genre. Sur l'une d'elle le numéro 9 de Glénac retient Anthony Bothamy, l'arbitre ne bronche pas. Le libéro Fougerêtais se venge et c'est logiquement que l'arbitre du match l'expulse. Les verts et blancs vont jouer les 10 dernières minutes du match à 10. 87ème minute, le meneur de jeu Glénacois se retrouve en position de frappe aux 25 mètres, malgré le pressing de trois joueurs de l'EDO il réussit à frapper et Johann Dauphas masqué ne peut qu'effleurer le ballon et s'incliner. Les joueurs de Glénac félicitent le buteur comme s'il avait marqué le but de la montée. 2-2, score final.

Ce résultat, frustrant pour les locaux permet aux équipes de tête de prendre un peu plus d'avance. Les visiteurs s'en vont en chantant suite à ce résultat nul, cela montre bien la déception que peuvent ressentir les locaux.

Merci aux supporters de nous avoir soutenus jusqu'au bout.

Bonne semaine à tous et RDV dimanche chez le voisin de Peillac.

JD