1ère manche pour l'EDO (St-Congard)

19 décembre 2016 - 13:00

Défaite 1-0 pour les verts et blancs

Premier duel en D1 entre les 2 EDO séparés d’une dizaine de km. 2 équipes pas vraiment en confiance avec les mauvais résultats des derniers week-ends.

L’EDO (Les Fougerêts) se montre dangereux en 1er. 5ème minute, Olivier Royer contrôle de la poitrine et enchaîne avec une frappe de l’extérieur qui file à côté. Dans la foulée, lancé en profondeur, Brieg Le Formal réalise une frappe croisée qui fuit le cadre de peu. L’EDO (St-Congard) répond par des contres. Sur l’un d’eux, Adrien Baduel est contraint de réaliser une grosse parade. L’ouverture du score était proche. En fin de 1ère mi-temps, Sylvain Morice, l’habituel buteur de l’équipe B, récupère le ballon au milieu de terrain. Belle combinaison ensuite entre Quentin Guillemot et Joris Guimené. L’ailier fougerêtais frappe. Le gardien détourne en corner. 42ème minute, Florent Villet pense ouvrir le score. Suite à un amorti poitrine, le milieu de terrain fougerêtais reprend de volée. Le cuir s’écrase sur la barre. Mi-temps.

Au retour des vestiaires, le match tombe dans un faux rythme. Pas vraiment d’occasions franches des 2 côtés. 70ème minute, le match s’anime et pas franchement de la meilleure des manières pour l’EDO (Les Fougerêts). Sur un excès d’engagement, le capitaine fougerêtais reçoit dans un 1er temps un carton jaune. L’arbitre revient ensuite sur sa décision et sort le carton rouge. Les visiteurs vont finir à 10. 72ème minute, sanction directe pour les visiteurs. Sur un ballon en profondeur, la défense fougerêtaise, tout juste ré-organisée, tarde à se dégager. L’attaquant local en profite pour reprendre le ballon de volée à l’angle des 6m. Adrien Baduel ne peut que constater les dégâts : 1-0 pour l’EDO St-Congard. A 10 contre 11, les visiteurs réagissent malgré tout. 88ème minute, Olivier Royer est lancé en profondeur. Il résiste à la pression au milieu de 3 jaunes et noirs. Le n°9 fougerêtais rentre dans la surface, frappe et se fait tacler. L’arbitre accorde un pénalty généreux aux visiteurs. Joris Guimené s’élance et voit son tir arrêté par Marc Cheval. Le ballon revient dans les pieds du fougerêtais qui pense égaliser mais nouvelle parade à bout portant du portier local. Le score ne bougera plus. Victoire 1-0 de l’EDO…St-Congard.

Fin d’année 2016 compliquée avec une spirale négative pour l’EDO (Les Fougerêts) avec 4 défaites lors des 5 derniers matchs de championnat.

Prochain match le 15 janvier 2017 avec un déplacement à Pluherlin.

Bonne semaine à tous.