Belle victoire dans l'brouillard !

20 décembre 2016 - 09:39

L'EDO B s'impose 3-0 à Peillac B

Court déplacement à Peillac B pour l’équipe B ce dimanche. Après 2 matchs nuls sur le même score (2-2) lors des 2 derniers matchs, les fougerêtais avaient à cœur de réaliser une bonne performance pour finir cette année 2016 sur le podium. Une rencontre qui s’annonçait compliquée. En effet, les peillacois n’ont jamais été très loin d’une perf face aux équipes de tête (défaite 1-0 à Caden, 4-3 contre Glénac et Allaire, 1-0 face à Rieux).

Sous un épais brouillard, le début de match est assez équilibré. Les deux équipes peinent à construire et il y a peu d’occasions.  30ème minute, Freddy Chesnais est trouvé à 25m. Le n°10 semble vouloir centrer. Sa frappe, quelque peu dévissée, vient se loger sous la barre d’un gardien avancé : 0-1 ; score à la mi-temps.

La 2nde période sera un peu plus animée. 55ème minute, le latéral gauche peillacois cherche à relancer son équipe. Jérémie Crespel intercepte la passe de la tête ; une tête qui lance Corentin Armengol en profondeur. Du point de pénalty, l’attaquant fougerêtais fusille le gardien. D’un beau réflexe à la manière d’un gardien de hand, la frappe est une première fois détournée mais revient dans les pieds de Corentin qui ne rate pas son 2ème essai en concluant aux 6m : 0-2. Ce but libère les visiteurs qui en profitent pour bien poser le jeu et faire tourner le ballon. Sur une énième récupération au milieu de terrain de Nicolas Villet, le capitaine fougerêtais lance Alex Lorgeoux en profondeur côté droit. Ce dernier déborde et centre au point de pénalty pour Corentin Armengol qui arrive lancé. Sa frappe sans contrôle est ralentie en passant entre les jambes du gardien. Le portier local peut finalement s’en saisir sur sa ligne de but. Le 3-0 était tout proche ! La domination fougerêtaise est totale et Benjamin Sorel n’est jamais très loin d’aggraver la marque mais ses frappes aux 20m ne trouvent pas le cadre. 82ème minute, Stéphane Guillemot lance Corentin Armengol sur la gauche. L’attaquant fougerêtais sert Jérémie Crespel seul aux 18m. Le n°8 manque sa frappe…un mauvais rebond au moment de tirer certainement ;-) 89ème minute, Anthony Cancouët lance Stéphane Guillemot par-dessus la défense. Le milieu de terrain fougerêtais frappe de volée. Le gardien stoppe le tir mais ne peut se saisir du ballon. Corentin Armengol est à l’affut pour pousser le ballon dans le but vide et inscrire ainsi un doublé : 0-3. Il faut attendre la 93ème minute pour voir une grosse action pour les locaux. L’attaquant se retrouve en bonne position côté droit face à Johann Dauphas. Le gardien fougerêtais bouche parfaitement son angle et contraint le peillacois à une frappe difficile qui ne trouve pas le cadre. On en restera là. Victoire 3-0 des visiteurs.

Une belle victoire qui, conjuguée à la défaite d’Allaire B à Glénac (5-2) et au nul entre Rieux B et Caden B (1-1), permet à l’EDO B de revenir à la 2ème place à 3 points de Caden. Une 2ème place partagée avec Allaire et Glénac.

A la fin des matchs allers, l’équipe B affiche un bilan très satisfaisant avec 7 victoires, 3 nuls et une seule défaite.

Merci à Alex pour les quelques photos.

Rendez-vous en le 15 janvier 2017 avec le déplacement à St-Jean La Poterie B.