L’EDO battu en dix minutes

16 janvier 2017 - 21:34

Pour ce premier match de 2017, l’EDO se déplaçait à Pluherlin, lanterne rouge du championnat.

Après une minute de silence le match démarre et sur son premier ballon la défense Pluherlinoise trouve Julien Le Menelec partit dans le dos de la défense. Le n°9 local manque son face à face, corner. Sur ce premier coup de pied de coin du match, le tireur trouve la tête de Kévin Beillon qui conclut en deux temps. 1-0 au bout d’une minute, le match démarre mal pour les visiteurs. Trois minutes plus tard, les bleus encore en possession du ballon vont conclure à nouveau d’une frappe enroulée au ras du poteau. 2-0. Le réveil de l’EDO se fait attendre, mais ce sont de nouveau les Pluherlinois qui alourdissent le score suite à un cafouillage dans la surface par l’intermédiaire de leur n°7 Nicolas Thomas. 3-0 en dix minutes, quel début de match de la lanterne rouge. Suite à ce début de match catastrophique les Fougerêtais vont enfin se réveiller et réduire la marque sur une action très bien menée et conclue par Adrien Baduel. Quelques minutes plus tard, à la suite d’un ballon errant dans la surface locale, Cédric Oreve est le plus prompt pour catapulter le ballon au fond des filets. En peu de temps les verts et blancs sont revenu à 3-2, on croit alors au miracle. La suite de la première période ne proposera que très peu d’occasions franches. Sur l’une d’elle la Gentienne aurait pu reprendre de l’avance au score mais Johann Dauphas repousse le ballon.

La mi-temps est sifflée sur le score de 3-2.

La seconde période démarre sur un faux rythme, peu d’occasions à se mettre sous la dent. Lors des 30 dernières minutes le match se décante, l’EDO conserve le ballon et Pluherlin procède par contres. Les Fougerêtais ne réussissent pas à se créer de réelles occasions. A contrario, la Gentienne réussit plusieurs fois à son n°9 qui n’est pas en réussite, chacune de ses occasions sont stoppées par Johann Dauphas ou par l’arrière garde de l’EDO. Au cours de cette seconde période il est bon de noter la première apparition en équipe A de Valentin Trémoureux. Lors de l’avant dernier contre Pluherlinois, Joris Guimené tente de récupérer le ballon mais ne peut que faire faute, synonyme de second carton jaune et donc d’exclusion. La fin de match va être compliquée pour l’EDO qui réussit tout de même à tenir le ballon et sur l’ultime contre local, Julien Le Menelec finit par trouver la mire et sceller le score. 4-2 pour Pluherlin.

Quelle déception pour les verts et blancs !

 A noter au cours de cette soirée, la victoire de Bertrand Danilo au ballon d’or. De plus il faut souligner la belle victoire 8-0 face à St Jean B de l’équipe B qui reste en haut de tableau. Match plus compliqué pour la C, défaite 6-0 contre Malansac C.

Matchs importants le weekend prochain, nous auront besoin de tout votre soutient.

Bonne semaine.

 

JD

Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------