La section féminine de l'USG aux Fougerêts le 26 mars

2 mars 2017 - 21:51

Interview avec Emilie Greffion

Le dimanche 26 mars prochain, l’EDO aura l’honneur d’accueillir sur son terrain, la section féminine de l’US La Gacilly face à Dinan Léhon. L’occasion notamment de mettre en lumière 2 joueuses fougerêtaises avec Emilie et Coralie Greffion.

Rencontre avec Emilie à travers une petite interview :

Depuis quand joues-tu au foot ?

Depuis 20 ans, dont 16 ans à l'USG et 4 ans à Les Fougerêts.

Jusqu’à quel âge les filles peuvent-elles jouer avec les garçons ?

Jusqu’en U15 ou 16 ans.

Quelles sont les différentes divisions chez les séniors féminines ?

District - PH Ligue - DH ligue - D2 Nationale - D1 Nationale

Combien de licenciées y a-t-il à l’USG ?

21 filles en séniors de 16 à 50 ans!

Combien de fougerêtaises dans l’équipe ?

2, ma soeur et moi mais il y a en eu d'autres avant nous.

D’où viennent les filles qui composent l’équipe ?

Très varié, pour être exacte de 18 communes ou villes différentes (notamment aux alentours de Rennes).

Quels sont les objectifs pour cette fin de saison ?

Assurer au plus vite le maintien et viser une place dans les cinq premières.

Quelles sont les perspectives d’avenir pour la section féminine de l’USG ?

Nos dirigeants et le club ont l'envie de maintenir cette équipe qui existe depuis 19 ans maintenant, même si c'est compliqué car notre position géographique ne facilite pas le recrutement. De plus, nous n’avons pas, à ce jour comme d’autres clubs, suffisamment de féminines en jeunes pour pouvoir faire une école de foot féminine qui pourrait alimenter l’équipe senior. Il y a donc un peu de travail !

Vous recrutez ?

Oui, bien sûr. C'est aussi le but de cette rencontre, rappeler qu'il y a une équipe à La Gacilly et essayer de donner envie aux filles de tous âges de commencer ou reprendre le foot!

Enfin, un grand merci aux organisateurs des deux clubs de nous permettre de délocaliser ce match, et surtout à mon père qui en est l'instigateur!

Merci Emilie et venez nombreux le 26 mars pour les encourager !