5 mars 2017 à 20:05

L'EDO stoppe l'hémorragie

Match nul 1-1 face à Malansac

Un avant-match chargé d'émotion en ce dimanche 5 mars. En effet, le 12 février dernier, Thierry Cancouët nous a brutalement quittés. Sur la photo ci-dessous, lors de la saison 2011-2012, Thierry (2ème à droite) est entouré de Bébert, Steph et Sam.

Voici le texte qui a été écrit et lu par Gaëtan avant la rencontre. Il s'en est suivi une minute d'applaudissement :

Thierry nous a brutalement quittés le 12 février 2017. Thierry était originaire de la commune, il a fait la quasi totalité de sa carrière de joueur à l’Espoir de l’Oust et a été un artisan du football fougerêtais. Le club entier est plongé dans une tristesse immense. Thierry laisse derrière lui l’image d’homme droit, gentil, profondément aimé de ses amis, copains et connaissances. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches qu’ils sachent que nous serons toujours là pour eux et que nous continuerons à faire grandir l’image de ce club que Thierry a tant aimé et du football dans notre commune, nous le lui devons."

15h30, après une minute de silence en hommage à Raymond Kopa, le match débute. Un début de rencontre totalement à l'avantage des visiteurs qui se créent 3 occasions très franches en 20 minutes. Sans un Johann Dauphas des grands jours, la pilule aurait pu être lourde pour les fougerêtais. En effet, le portier réalise 3 magnifiques parades coup sur coup sur des face à face ou des frappes à bout pourtant. Comme bien souvent dans ce genre de rencontre, quand on n'arrive pas à marquer, on risque de se faire punir. 23ème minute, sur le côté droit, Brieg Le Formal lance Jérémie Crespel dans la profondeur. Le n°10 se fait crocheter par le gardien sorti à sa rencontre : pénalty. Cédric Orève prend à contre-pied le gardien et ouvre le score contre le cours du jeu : 1-0. Ce but calme quelque peu les ardeurs des visiteurs, le match s’équilibre. 40ème minute, sur un contre rapide, les visiteurs vont pourtant égaliser. Lancé en profondeur, le n°9 malansacais se présente seul face à Johann Dauphas. Il croise trop sa frappe pour marquer. L’ailier droit visiteur se montre plus prompt que la défense fougerêtaise et marque au 2ème poteau dans le but vide : 1-1 et mi-temps.

Sur un terrain gras et un vent latéral puissant, pas facile de développer du jeu. Les spectateurs n’auront pas assisté à un grand match de football…

Au retour des vestiaires, même physionomie. Les visiteurs sont dangereux sur chacune de leurs incursions sur la partie de terrain adverse. 56ème minute, Guillaume Elain pense d’ailleurs donner l’avantage à son équipe sur une belle frappe aux 18m. Le cuir vient s’échouer sur la barre d’un Johann Dauphas battu sur ce coup-là. Après 6 défaites consécutives, les fougerêtais s’accrochent à ce match nul. Les minutes passent et les locaux, avec un peu de réussite, auraient même pu l’emporter en fin de match. Sur un beau service de Corentin Armengol depuis son côté gauche, Quentin Guillemot, à l’angle des 6m tente une reprise de volée qui fuit le cadre. Dans la foulée, sur un ballon renvoyé plein axe aux 20m, Corentin Armengol aurait pu donner la victoire à son équipe mais son lob passe au-dessus de la barre. Dans les ultimes minutes, sur un corner, Malansac aurait pu bénéficier d’un pénalty pour une main décollée de Marcasse. L’arbitre ne bronche pas. Dans les arrêts de jeu, Corentin Danilo a la balle de match. Sa frappe aux 20m passe à gauche de la cage malansacaise. Le score ne bougera plus : 1-1.

Dans l’autre rencontre du groupe C, St-Congard a battu Le Cours 3-1. Les autres matches ont été reportés.

En ouverture, l’équipe B s’est inclinée face à Caden B sur le score de 4-2 (but d’Alex Benoit et Adrien Baduel). Le ballon du match était offert par Sabrina, coiffeuse à Entre 2 Hairs aux Fougerêts. Le club la remercie.

Avec cette météo très capricieuse, le match de l’équipe C a été reporté.

La semaine prochaine, 2 rencontres une nouvelle fois aux Fougerêts avec la réception de St-Jacut A et B. L’équipe C est exempte.

Des photos de ce dimanche sont dispos dans la galerie.