13 mars 2017 à 23:35

A 2 minutes près...

L'EDO concède le nul sur sa pelouse 1-1

Après deux défaites sur ces deux derniers matches, l'équipe B avait envie de briser ce début de spirale avec la réception de Saint Jacut B.

Sur une pelouse rendue difficile par le temps, l'équipe B montre de l'envie et de l'engagement. Peut-être un peu trop car l'arbitre n'attendra pas deux minutes pour mettre un premier carton aux locaux... Les visiteurs en profitent pour se mettre à l'attaque mais ils ne sont pas dangereux outre mesure. Mieux, au quart d'heure de jeu, c'est sur une bonne récupération de Laurent Briand que Joris Guimené peut centrer sur Alexandre Benoit. Il a tout le temps de contrôler pour marquer dans le petit filet du pied droit. 1-0 pour les verts. Peu de grosses occasions à se mettre sous la dent durant cette période ; Fabien Calo étant mis à contribution sur quelques centres dangereux. Les verts n'arrivent pas à faire le break et la mi-temps est sifflée sur ce score étriqué.

La deuxième mi-temps ressemble à la première période avec une équipe des Fougerêts qui tient bien derrière et qui parvient à se montrer dangereux devant sans se provoquer de réelles tentatives. Le terrain se dégrade de plus en plus alors jusqu'à ce que le match ressemble plus à une guerre des tranchées qu'à un match d'une grande qualité. A dix minutes de la fin, pourtant, Nicolas Villet s'arrache dans la surface adverse et se fait crocheter par le défenseur adverse. L'arbitre central laisse pourtant le jeu se poursuivre sans signaler le point de penalty. Les esprits commenceront à chauffer des deux côtés et les cartons vont commencer à pleuvoir. Alors que le match allait se terminer sur ce score étriqué, sur une action anodine, l'attaquant jacutais semble tomber dans les pieds d'un Stéphane Guillemot, bien malheureux sur ce coup là. Penalty pour Saint-Jacut que le buteur adverse ne se fait pas prier pour concrétiser. 1-1. Avant la remise en jeu, c'est le buteur jacutais qui se fait expulser pour un geste d'antijeu, puis Alexandre Benoit va également se voir expulser pour un deuxième carton jaune peu compréhensible. La fin du match est sifflée dans cette ambiance particulièrement électrique. 1 partout.

Au vu du match, les verts sont logiquement abattus, mais ils n'auront pas longtemps à gamberger car dès ce dimanche, un nouveau déplacement se profile sur le terrain de La Chapelle Gaceline A.