13 mars 2017 à 08:50

L'EDO n'a pas lâché

2-2 contre St-Jacut

Dimanche 13 mars, l’EDO accueillait St-Jacut. Un match qui s’est déroulé sous des trombes d’eau. Merci aux courageux supporters d’avoir bravé la pluie.

Début de match équilibré. Les 2 équipes se rendent coups pour coups. Les locaux, par l'intermédiaire de Brieg Le Formal et Antoine Payen, multiplient les centres mais il y a un manque de présence à la réception. La 1ère occasion franche est pour les visiteurs. Lancé en profondeur côté gauche, le n°9 dribble Johann Dauphas mais s’excentre. L’attaquant ne réussit pas à redresser sa frappe et envoie le cuir dans le petit filet extérieur. La 2ème occasion est la bonne pour les jacutais. Suite à une belle combinaison sur coup-franc, le n°7 se retrouve en bonne position et crucifie Johann Dauphas qui ne peut que constater les dégâts : 0-1. Ce but n’entame pas le moral fougerêtais. La fin de la 1ère mi-temps sera à sens unique. Sur un ballon venu de la droite, Jérémie Crespel contrôle au point de pénalty et frappe. Le gardien venu à sa rencontre sauve son équipe d’une manchette. 32ème minute, le n°10 fougerêtais lance Quentin Guillemot en profondeur. L’ailier vert et blanc s’offre un face à face mais ne cadre pas. Les locaux accentuent la pression et obtiennent de nombreux corners. Sur l’un deux, Cédric Orève enroule le cuir dans les 6m. Sous la pression de Corentin Danilo, le n°4 jacutais trompe son propre gardien : 1-1. Les verts et blancs ne veulent pas s’arrêter là et poussent avant la mi-temps. 42ème minute, Cédric Orève enroule son centre à ras de terre. Le ballon traverse toute la surface. Corentin Danilo est à 2 doigts de couper la trajectoire. 44ème minute, Antoine Payen enroule un centre côté droit. Jérémie Crespel coupe la trajectoire d’une tête plongeante à 15m. Le ballon fuit le cadre de très peu. Mi-temps : 1-1.

Au retour des vestiaires, sous une pluie toujours aussi présente et un terrain de plus en plus gras, St-Jacut ne tarde pas à reprendre l’avantage. 48ème minute, sur corner, le ballon traverse la surface fougêtaise et est repris victorieusement du plat du pied au 2nd poteau : 1-2. Tout est à refaire pour les locaux. Ces derniers vont connaître une bonne vingtaine de minutes sans se créer de réelles occasions. Le dernier quart d’heure sera beaucoup plus animé. Adrien Baduel sonne la révolte. Le n°14 prend le ballon à 30m du but, accélère, percute et dépose son défenseur. Face au gardien côté gauche, sa frappe croisée fuit le cadre mais Olivier Royer conclut dans le but vide au 2nd poteau. Un but similaire à celui encaissé la semaine passée face à Malansac…sauf que ce dimanche, le but est refusé pour une position de hors-jeu litigieuse. Le score en reste là. 85ème minute, en contre, l’attaquant jacutais semble prendre de vitesse l’arrière-garde fougerêtaise mais Jean-Charles Rouxel le rattrape d’extrême justesse. Les visiteurs réclament le pénalty, en vain. 87ème minute, suite à une belle action côté gauche, Corentin Armengol centre. Le ballon est prolongé par le gardien au 2nd poteau. Depuis l’angle des 6m, Stephen Blandin arme mais sa frappe s’envole. 90ème minute, dernière action du match. Sur son côté droit, Quentin Guillemot percute. Le n°5 ne peut dégager le ballon. Adrien Baduel en profite et arme « une cacahuète » en pleine lucarne. Egalisation largement méritée sur l’ensemble du match : 2-2.

Ce nul permet aux locaux de maintenir leurs adversaires du jour à distance. La semaine prochaine, nouveau match important dans l’optique du maintien avec un déplacement à Le Cours.

En ouverture, malgré un but en 1ère mi-temps d’Alex Benoit,  l’équipe B a été rejointe dans les ultimes minutes sur pénalty (1-1).

Pour rappel cette semaine, les entraînements ont lieu mardi et jeudi soir. En effet, grande soirée arbitrage de prévue ce vendredi au clubhouse (cf article du 24 février dernier). On compte sur vous !