Grosse réussite pour la réunion arbitrage

18 mars 2017 - 16:09

Débat très constructif au clubhouse

Ce vendredi 17 mars, s’est tenue aux Fougerêts, une réunion sur le thème de l’arbitrage. Julien Niol (arbitre du club), accompagné d’Eric Poulat et Lionel Dagorne (2 anciens arbitres internationaux) ont présenté à la quarantaine de présents (enfants, joueurs, dirigeants, supporters, parents…) différents thèmes sur l’arbitrage : c’est quoi un arbitre idéal ? Un éducateur idéal ? Mais aussi un débat agrémenté de nombreuses séquences vidéos pour illustrer les difficultés des arbitres à prendre les bonnes décisions en moins de 2 secondes. Un échange d’un peu plus de 2h qui aura aussi permis aux personnes présentes de découvrir les dernières modifications des lois du jeu.

En fin de réunion, les arbitres bénévoles du club ont été récompensés d’un maillot. Des maillots offerts par Julien et remis à nos arbitres par Eric et Lionel. Au passage, pour ceux qui auraient oublié, Eric Poulat c'est 15 ans d'arbitrage au centre en ligue 1, des matchs de ligue des Champions, des jeux Olympiques mais aussi une Coupe du Monde !

Un grand merci à tous pour votre participation.