A la fin, tout s'arrange

20 mars 2017 - 23:13

Ce dimanche, l'équipe B jouait à 15h30 sur le terrain de La Chapelle Gaceline. Après un match aller, qui s'était terminé par un match nul, les verts avaient envie de montrer un meilleur visage que ces dernières semaines.

Le début de match n'est pas très emballant, les deux équipes en jouent pas assez à terre et envoient de longs ballons sur les défenses adverses qui ne sont pas spécialement mis en danger. Le premier éclair de cette période intervient quand Corentin Armengol, intenable sur son côté, parvient à se défaire une première fois de son marquage. Il gagne un bon coup franc que Benjamin Sorel envoie de peu au dessus de la transversale. A la 30ème minute, c'est le portier adverse qui s’emmêle les pinceaux et est obligé de contrer de la main. Nouveau coup franc et nouvelle frappe qui frôle la barre. Le danger se précise et 5 minutes avant la mi-temps, Corentin Armengol pénètre dans la défense, il pense tromper le gardien adverse mais sa frappe s'écrase sur le poteau adverse. Même si les occasions se précisent, l'arbitre renvoie les 22 joueurs au vestiaire sur ce score de 0-0.

Peu après le retour des joueurs, Sylvain Morice est contraint de laisser ses partenaires après avoir ressenti une douleur à la cuisse. Les verts continuent néanmoins de pousser mais leur domination est trop stérile pour pouvoir marquer ce fameux but du K.O. . A la 60ème minute, l'EDO obtient de nombreux corners de suite, mais il n'arrive pas à faire la différence. Les verts sont proches de la correctionnelle peu après car c'est au tour de La Chapelle de s'essayer aux corners mais Fabien Calo est bien présent pour s'imposer sur les nombreux ballons chauds. Dans les dernières minutes, le match sent la poudre et les joueurs bleus s'échauffent régulièrement avec l'arbitre peu expérimenté du match. A 10 minutes de la fin, Benjamin Sorel pense délivrer les siens sur un centre-tir malin mais le ballon finit sur la transversale. A la fin du match, les deux équipes pensent en finir sur un score de parité, mais alors que le milieu local réclame une main et veut passer en profondeur, il ne trouve que la cuisse de l'arbitre. Laurent Briand en profite et déclenche un contre supersonique, Jordan Morin décale alors idéalement Benjamin Sorel qui glisse le ballon sous le ventre du portier adverse. 1-0 et fin du match peu de temps après.

L'équipe B s'impose donc sur la plus petite des marges à l'extérieur, et fait donc une très bonne opération au classement. Les verts devront quand même élever leur niveau de jeu le 2 avril avec la réception de Rieux B pour continuer à bien figurer dans cette division.