Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

20 mars 2017 à 23:13

A la fin, tout s'arrange

Ce dimanche, l'équipe B jouait à 15h30 sur le terrain de La Chapelle Gaceline. Après un match aller, qui s'était terminé par un match nul, les verts avaient envie de montrer un meilleur visage que ces dernières semaines.

Le début de match n'est pas très emballant, les deux équipes en jouent pas assez à terre et envoient de longs ballons sur les défenses adverses qui ne sont pas spécialement mis en danger. Le premier éclair de cette période intervient quand Corentin Armengol, intenable sur son côté, parvient à se défaire une première fois de son marquage. Il gagne un bon coup franc que Benjamin Sorel envoie de peu au dessus de la transversale. A la 30ème minute, c'est le portier adverse qui s’emmêle les pinceaux et est obligé de contrer de la main. Nouveau coup franc et nouvelle frappe qui frôle la barre. Le danger se précise et 5 minutes avant la mi-temps, Corentin Armengol pénètre dans la défense, il pense tromper le gardien adverse mais sa frappe s'écrase sur le poteau adverse. Même si les occasions se précisent, l'arbitre renvoie les 22 joueurs au vestiaire sur ce score de 0-0.

Peu après le retour des joueurs, Sylvain Morice est contraint de laisser ses partenaires après avoir ressenti une douleur à la cuisse. Les verts continuent néanmoins de pousser mais leur domination est trop stérile pour pouvoir marquer ce fameux but du K.O. . A la 60ème minute, l'EDO obtient de nombreux corners de suite, mais il n'arrive pas à faire la différence. Les verts sont proches de la correctionnelle peu après car c'est au tour de La Chapelle de s'essayer aux corners mais Fabien Calo est bien présent pour s'imposer sur les nombreux ballons chauds. Dans les dernières minutes, le match sent la poudre et les joueurs bleus s'échauffent régulièrement avec l'arbitre peu expérimenté du match. A 10 minutes de la fin, Benjamin Sorel pense délivrer les siens sur un centre-tir malin mais le ballon finit sur la transversale. A la fin du match, les deux équipes pensent en finir sur un score de parité, mais alors que le milieu local réclame une main et veut passer en profondeur, il ne trouve que la cuisse de l'arbitre. Laurent Briand en profite et déclenche un contre supersonique, Jordan Morin décale alors idéalement Benjamin Sorel qui glisse le ballon sous le ventre du portier adverse. 1-0 et fin du match peu de temps après.

L'équipe B s'impose donc sur la plus petite des marges à l'extérieur, et fait donc une très bonne opération au classement. Les verts devront quand même élever leur niveau de jeu le 2 avril avec la réception de Rieux B pour continuer à bien figurer dans cette division.

Commentaires

EDO - 1ère FÊTE DE FOUS ... 1 an
EDO vient de remporter le trophée 1500000 visites plus de 2 ans
Défaite 1-0 à Guer (R3) en coupe de France plus de 5 ans
1ère victoire pour la FSM plus de 5 ans
1er match de coupe de France pour la FSM ce dimanche aux Fougerêts plus de 5 ans
Quelques infos sur le nouveau site FSM plus de 5 ans
Officiellement en D1 ! plus de 5 ans
EDO AB / Allaire AB le 20 mai 2018 : nouvelles photos plus de 5 ans
EDO AB / Allaire AB le 20 mai 2018 plus de 5 ans
Le titre pour Allaire plus de 5 ans
1-2
Equipe A / C.S. ST-GAUDENCE plus de 5 ans
Equipe A / C.S. ST-GAUDENCE : résumé du match plus de 5 ans
1-2
Equipe B / C.S. ST-GAUDENCE plus de 5 ans
Equipe B / C.S. ST-GAUDENCE : résumé du match plus de 5 ans
Bertrand DANILO, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 plus de 5 ans

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------