L'USG méritait mieux

27 mars 2017 - 21:36

Dinan Léhon s'impose en toute fin de match

Ce dimanche 26 mars, l’équipe féminine de la Gacilly affrontait Dinan Léhon aux Fougerêts. L’occasion, comme nous l’avions vu avec l’interview de la capitaine (cf article du 2 mars dernier), de mettre en avant le foot féminin local mais aussi de voir évoluer nos 2 fougerêtaises de l’équipe ; Coralie et Emilie Greffion.

Devant une centaine de spectateurs présents, le coup d’envoi est donné par le cousin, Ludo Greffion (artisan Electricien, Plombier, Chauffagiste, Electroménager aux Fougerêts) et par Lilwen, notre seule féminine chez les Korrigans de l’Oust.

Le début de match est relativement équilibré. Cependant, les gaciliennes ne tardent pas à prendre le dessus en termes d’occasions. En effet, de nombreux ballons chauds traversent la surface des visiteuses sans pour autant trouver preneuses. La délivrance intervient à la 43ème minute. D’une splendide frappe sous la barre aux 20m, Amandine Hardy donne logiquement l’avantage à son équipe : 1-0 et mi-temps.

Alors que le score aurait pu être de 2 ou 3 à zéro, les gacilliennes entament donc cette 2nde mi-temps avec un seul but d’avance. Un avantage d’un but qui va s’avérer insuffisant. 83ème minute, suite à un corner, le cuir revient plein axe aux 20m. La n°12 visiteuse reprend de volée et trouve le petit filet : 1-1. Ce but assomme les locales qui pensaient tenir les 4 points de la victoire. Les bleus et jaunes vont même doubler la mise quelques minutes plus tard : 1-2. Malgré un dernier sursaut d’orgueil, les gacilliennes ne reviendront pas. Dinan Léhon s’impose 2-1 aux Fougerêts pour cette 1ère à l’EDO.

Malgré la défaite, ce fut un plaisir pour notre club d’accueillir une telle rencontre. En ouverture, l’équipe C a fait match nul (1-1) face à Allaire C. Les photos des 2 rencontres sont dispos dans la galerie.

Ce samedi, les U11 des Korrigans jouent à domicile (sans doute le matin) face à…Ploërmel filles ! Les U17A du groupement accueillent  le groupement de jeunes de Colpo à 15h.

Dimanche à 13h30, l’équipe C jouera face à St-Vincent B et l’équipe B défiera Rieux B. A 15h30, l’équipe A affrontera Rieux A.

Un petit coup de pouce enfin pour notre troupe de Théâtre qui se produit sur scène actuellement. N’hésitez pas, ça vaut le coup d’œil !

Bonne semaine à tous.