L'EDO passe à côté

2 avril 2017 - 22:11

Défaite 0-2 face à Rieux

Match de bas de tableau en ce dimanche 2 avril aux Fougerêts. L’EDO, 8ème au coup d’envoi recevait Rieux 10ème et premier relégable. Un coup d'envoi devancé d'une minute de silence pour rendre hommage à 2 supporters fougerêtais qui nous ont quittés dernièrement : Jean-Claude Blandin et Serge Dubois.

Dès le début de match, les visiteurs montrent leurs intentions en mettant beaucoup d’impact dans leurs interventions. Les locaux semblent d’ailleurs un peu dépassés et se montrent inefficaces pour récupérer le ballon. Malgré tout, le 1er vrai frisson intervient suite à un coup de pied arrêté côté droit. Antoine Payen trouve Adrien Baduel au point de pénalty. Le ballon rebondit haut dans les 6m. Corentin Armengol attend le bon moment pour armer. Le cuir passe finalement au-dessus de la barre. 25ème minute, le capitaine Rieuxois tente sa chance des 25m. Sa frappe surpuissante vient s’écraser sur l’angle du but de Johann Dauphas. Le ballon revient plein axe sur un attaquant qui avait anticipé. Il conclut alors dans le but vide : 0-1. Les locaux jouent cette 1ère période à l’envers. Mi-temps sur ce score de 0-1 pour les visiteurs.

Au retour des vestiaires, les intentions sont meilleures pour les verts et blancs mais ce sont pourtant les visiteurs qui vont avoir l’occasion de faire le break. Un attaquant rieuxois se faire crocheter dans la surface. Pénalty logique. Parti du bon côté, Johann Dauphas détourne magnifiquement la frappe de Thomas Jéguat. Dans la foulée, les locaux vont avoir une occasion inespérée de recoller au score. Aux 20m côté droit, sur coup-franc, Cédric Orève trouve le cadre. Le gardien repousse le ballon. Marcasse et Adrien Baduel se gênent au moment de conclure alors que le but était quasi vide. La tête du n°6 passe finalement juste au-dessus de la barre. Les rieuxois évoluent par contre et Johann Dauphas réalise une nouvelle parade en face à face et maintient ainsi son équipe à flot. 85ème minute, le ballon revient plein axe aux 25m face au but des visiteurs. Brieg Le Formal frappe sans se poser de question. Le cuir est légèrement détourné et prend le chemin de la lucarne. Le gardien dévie du bout du gant. Dans les ultimes minutes, sur un contre, les visiteurs enfoncent le clou en inscrivant le but du 2-0.

Un résultat qui plonge les locaux dans la zone rouge et qui permet aux visiteurs d’en sortir.

En ouverture, l’équipe B s’est imposée 6-0 face à Rieux B (buts de Laurent Briand, Alex Benoit x 2, Benjamin Sorel, David Le Floch et Nicolas Villet). L’équipe C a dû déclarer forfait.

La semaine prochaine, déplacement crucial de l’équipe A à Sérent. De son côté, l’équipe B ira à Carentoir B et l’équipe C à Peillac C.

Bonne semaine à tous.

Commentaires

christophe danilo, Michel Robico et 5 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 1 jour
Bertrand DANILO et Gaby Josset ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 3 jours
L'équipe B rate la marche 5 jours
teamdanilo danilo, Sebastien Besnard et Brieg Le Formal ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 5 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 6 jours
L'EDO et l'USG dos à dos 6 jours
3-1
COURNON / Equipe B 6 jours
COURNON / Equipe B et LA GACILLY US / Equipe A : résumés des matchs 6 jours
1-1
LA GACILLY US / Equipe A 6 jours
Emmanuel Robin, Michel Robico et 11 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 8 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 10 jours
5-0
PEAULE / Equipe A 14 jours
PEAULE / Equipe A : résumé du match 14 jours
L'EDO prend l'eau à Péaule 14 jours
Emmanuel Robin, Michel Robico et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 16 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------