2 avril 2017 à 22:11

L'EDO passe à côté

Défaite 0-2 face à Rieux

Match de bas de tableau en ce dimanche 2 avril aux Fougerêts. L’EDO, 8ème au coup d’envoi recevait Rieux 10ème et premier relégable. Un coup d'envoi devancé d'une minute de silence pour rendre hommage à 2 supporters fougerêtais qui nous ont quittés dernièrement : Jean-Claude Blandin et Serge Dubois.

Dès le début de match, les visiteurs montrent leurs intentions en mettant beaucoup d’impact dans leurs interventions. Les locaux semblent d’ailleurs un peu dépassés et se montrent inefficaces pour récupérer le ballon. Malgré tout, le 1er vrai frisson intervient suite à un coup de pied arrêté côté droit. Antoine Payen trouve Adrien Baduel au point de pénalty. Le ballon rebondit haut dans les 6m. Corentin Armengol attend le bon moment pour armer. Le cuir passe finalement au-dessus de la barre. 25ème minute, le capitaine Rieuxois tente sa chance des 25m. Sa frappe surpuissante vient s’écraser sur l’angle du but de Johann Dauphas. Le ballon revient plein axe sur un attaquant qui avait anticipé. Il conclut alors dans le but vide : 0-1. Les locaux jouent cette 1ère période à l’envers. Mi-temps sur ce score de 0-1 pour les visiteurs.

Au retour des vestiaires, les intentions sont meilleures pour les verts et blancs mais ce sont pourtant les visiteurs qui vont avoir l’occasion de faire le break. Un attaquant rieuxois se faire crocheter dans la surface. Pénalty logique. Parti du bon côté, Johann Dauphas détourne magnifiquement la frappe de Thomas Jéguat. Dans la foulée, les locaux vont avoir une occasion inespérée de recoller au score. Aux 20m côté droit, sur coup-franc, Cédric Orève trouve le cadre. Le gardien repousse le ballon. Marcasse et Adrien Baduel se gênent au moment de conclure alors que le but était quasi vide. La tête du n°6 passe finalement juste au-dessus de la barre. Les rieuxois évoluent par contre et Johann Dauphas réalise une nouvelle parade en face à face et maintient ainsi son équipe à flot. 85ème minute, le ballon revient plein axe aux 25m face au but des visiteurs. Brieg Le Formal frappe sans se poser de question. Le cuir est légèrement détourné et prend le chemin de la lucarne. Le gardien dévie du bout du gant. Dans les ultimes minutes, sur un contre, les visiteurs enfoncent le clou en inscrivant le but du 2-0.

Un résultat qui plonge les locaux dans la zone rouge et qui permet aux visiteurs d’en sortir.

En ouverture, l’équipe B s’est imposée 6-0 face à Rieux B (buts de Laurent Briand, Alex Benoit x 2, Benjamin Sorel, David Le Floch et Nicolas Villet). L’équipe C a dû déclarer forfait.

La semaine prochaine, déplacement crucial de l’équipe A à Sérent. De son côté, l’équipe B ira à Carentoir B et l’équipe C à Peillac C.