9 avril 2017 à 23:23

FRUSTRANT

Match nul 1-1 entre Sérent et l'EDO

FRUSTRANT

L’EDO se déplaçait à Sérent pour un match important mais pas encore décisif pour le maintien. Sous une chaleur accablante, les verts et blancs rentrent bien dans le match et confisquent le ballon aux locaux. Les visiteurs sont incisifs dans leurs interventions et les combinaisons offensives se multiplient. Malgré les nombreux débordements de Brieg Le Formal et Quentin Guillemot, peu d’occasions à se mettre sous la dent. En effet, la prise de risque dans le dernier geste est trop peu présente pour déséquilibrer totalement la défense sérentaise. Avec cette domination stérile, les visiteurs vont se faire punir. Sur leur première véritable incursion dans le camp fougerêtais à la demi-heure de jeu, les sérentais obtiennent un coup-franc côté gauche. Ce dernier est contré par le mur. Le ballon arrive alors en cloche dans les 6m fougerêtais. Johann Dauphas pense pouvoir dégager des 2 poings. Ebloui par le soleil, le portier fougerêtais envoie le cuir dans sa lucarne : 1-0. Sur ce dernier quart d’heure, le match s’équilibre. Mi-temps : 1-0.

Au retour des vestiaires, poussé par les encouragements de la cinquante de supporters fougerêtais présents, l’EDO ne va pas tarder à revenir. 55ème minute, Corentin Danilo monté aux avants postes récupère le cuir aux 18m. Il sert Antoine Payen dans la surface. Le latéral fougerêtais s’applique sur son centre et délivre une offrande à Marcasse qui fusille le gardien à bout portant aux 6m : 1-1. Dans la foulée, sur un coup-franc de Cédric Orève, Adrien Baduel pense donner l’avantage à son équipe mais l’homme en noir avait signalé une faute au départ de l’action. Les sérentais semblent se contenter de ce match nul et opèrent par contre sans véritablement se montrer dangereux. Les fougerêtais jettent alors leurs dernières forces dans la bataille et vont multiplier les occasions franches. 72ème minute, sur un ballon mal renvoyé par la défense, Jérémie Crespel tente la reprise de volée ; le ballon fuit le cadre. 79ème, Alex Benoit s’échappe ensuite côté droit et centre pour Brieg Le Formal. L’ailier fougerêtais reprend de volée à 10m. Le ballon frôle la barre…on se rapproche. Lancé par le n°10, Stéphane Guillemot se retrouve en bonne position. L’attaquant fougerêtais ne cadre pas sa frappe. La meilleure occasion intervient à la 87ème minute. Olivier Royer s’arrache et lance Alex Benoit en profondeur. L’attaquant visiteur se présente seul face au gardien. Il enroule sa frappe du gauche. Le gardien, qui a tardé à plonger, stoppe le cuir du bras droit. Les visiteurs n’y arriveront pas. Dans les derniers instants, un pénalty aurait pu être sifflé des 2 côtés. Le score ne bougera plus : 1-1.

Un match nul qui permet à l’EDO de revenir à égalité de points avec Rieux (défait 3-0 sur sa pelouse face à Noyal). Le maintien va se jouer lors des 3 dernières journées.

Pas de match dimanche prochain. Retour du championnat le 23 avril avec les réceptions de Cournon B et Théhillac pour les équipes C et B. L’équipe A recevra Elven B.