L'EDO n'a plus les cartes en main

8 mai 2017 - 21:39

Défaite 2-1 à Damgan

Ce dimanche, l’EDO jouait sa survie en D1 sur la pelouse de Damgan. L’objectif du jour était de sortir de la zone de relégation avant la dernière journée de championnat face à St-Congard.

Un avant match sous le signe de l’émotion pour le club de Damgan qui rendait hommage à un de leur joueur décédé la semaine passée.

15h30, début de la rencontre. Durant la 1ère demi-heure de jeu, les consignes sont respectées à la lettre du côté de l’EDO. Le pressing haut gène considérablement les locaux qui n’arrivent pas à franchir la moitié de terrain adverse. Pendant cette domination, les visiteurs accumulent les coups de pieds arrêtés sans pour autant se montrer tranchant dans les 20 derniers mètres. En effet, les verts et noirs enchaînent les situations dangereuses sans se créer de vraies occasions. 28ème minute, coup franc à 35m sur la droite pour les locaux. Le ballon traverse la surface de réparation et est repris au 2nd poteau par un joueur local qui marque dans le but vide. Johann Dauphas n’avait pas été inquiété une seule fois auparavant. L’EDO se retrouve dos au mur : 1-0. Ce but met un gros coup au moral aux visiteurs  qui sont à 2 doigts de se retrouver menés 2-0 dans la foulée. Sur un nouveau coup-franc, le n°9 coupe la trajectoire du ballon (photo ci-dessous) et envoie le cuir sur la barre. Le break était très proche.

44ème minute, Adrien Baduel passe tout près de l’égalisation. Suite à un coup franc, le ballon traîne dans les 6m. L’attaquant fougerêtais prolonge de la tête, le portier local bloque sur sa ligne. Mi-temps.

Au retour des vestiaires, les visiteurs ne lâchent pas et vont revenir dans la partie. Jérémie Crespel récupère le ballon à 25m et lance Olivier Royer en profondeur. L’attaquant fougerêtais devance la sortie du gardien et conclut d’un pointu dans le petit filet : 1-1. Explosion de joie côté visiteur. Ce point du nul leur permet, à ce moment de la rencontre, de sortir de la zone rouge. Par la suite, les locaux évoluent alors en contre. Florent Villet et Jean-Charles Rouxel veillent plein axe. Sur une action au départ anodine côté gauche, le n°11 résiste au capitaine fougerêtais, pénètre dans la surface. Florent Villet pense réussir à annihiler l’action en taclant. Le ballon rebondit sur le tibia de l’attaquant et revient plein axe à 10m. L’attaquant local frappe puissamment. Son ballon est légèrement dévié par Cédric Orève et passe entre les jambes de Johann Dauphas. Les locaux reprennent l’avantage sur un coup de billard : 2-1. Ce coup du sort plonge à nouveau les visiteurs à la 10ème place. Durant les 20 dernières minutes, les fougerêtais vont accumuler les coups de pieds arrêtés sans se montrer décisifs. Les locaux s’imposent 2-1.

Dans le même temps, Rieux s’est imposé 6-0 face à Le Cours et Saint-Jacut s’est imposé 4-2 à Sérent. Rieuxois et Jacutais valident donc leur billet en D1 pour la saison prochaine.

Pour se maintenir en D1 une 5ème année consécutive, l’EDO devra faire mieux que Sérent lors de la dernière journée de championnat dimanche. Sérent se rend à Le Cours (11ème et déjà relégué). Une victoire permettra aux Sérentais de rester en D1…en cas d'hypothétique faux pas, les verts et blancs devront savoir en profiter…

De son côté, l’équipe B a fait match nul avec l’équipe A de Glénac (1-1, but de Benjamin Sorel). L’équipe C s’est inclinée 3-0 face à l’entente Glénac/St-Martin.

Comme tous les ans (et quoiqu’il arrive), il y aura le buffet de fin de saison ce dimanche au clubhouse.

Merci à Gwenn pour les photos !

Bonne semaine à tous.

 

Commentaires

Préparation 70 ans ! 4 jours
Gaby Josset, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2016-2017 6 jours
Ligue 1- Saison 2016-2017 : nouvelle journée 7 jours
Mise en lumière des équipes "buvette" 7 jours
"Bébert" tire sa révérence ! 8 jours
Dimanche 14 mai 2017 11 jours
Dimanche 14 mai 2017 : nouvelles photos 11 jours
Dimanche 14 mai 2017 11 jours
Une victoire pour l'honneur 12 jours
3-0
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS 12 jours
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS et 2 autres : résumés des matchs 12 jours
3-4
Equipe B / PEILLAC JA. 12 jours
4-0
Equipe A / ST CONGARD 12 jours
3-4
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B 12 jours
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B et DAMGAN AMBON SP. / Equipe A : résumés des matchs 12 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------