Une victoire pour l'honneur

14 mai 2017 - 23:56

L'EDO s'impose 4-0 face à St-Congard

L’EDO n’avait plus les cartes en main pour ce dernier match de la saison. Une victoire face à St-Congard ne suffisait pas si Sérent faisait de même à Le Cours.

15h30, coup d’envoi du match donné par « Lolo » avec un ballon offert par Enora du salon Esthétique Eden’Ora aux Fougerêts. Il ne fallait pas arriver en retard ce dimanche… 55 secondes de jeu, Corentin Danilo lance Olivier Royer plein axe. L’attaquant fougerêtais est taclé dans la surface alors qu’il allait armer la frappe, pénalty. Cédric Orève prend ses responsabilités et transforme : 1-0. Le match ne pouvait pas mieux commencer pour les locaux. Comme lors de 2 derniers matchs face à Elven ou Damgan, l’entame de match est bonne  pour les verts et blancs mais cette fois, ce sont eux qui ouvrent le score ; les têtes sont libérées. 5ème minute, Brieg Le Formal déborde côté gauche et centre fort dans les 6m. Quentin Guillemot arrive lancé et fusille le portier adverse à bout portant : 2-0. Les verts et blancs pressent et sont récompensés une nouvelle fois à la 20ème minute. Dans le rond central, Jérémie Crespel se défait de 2 adversaires pour lancer Brieg Le Formal en profondeur. Ce dernier décoche une frappe croisée en une touche qui fait mouche : 3-0. St-Congard tente ensuite de réagir. Le n°13 s’offre un face à face avec Adrien Baduel. Le portier local détourne d’une manchette en corner. 38ème minute, Alex Benoit s’arrache côté droit puis sert Brieg Le Formal aux 20m. Celui-ci tente la frappe…quel bijou ! Le cuir file sous la barre : 4-0 et mi-temps.

Au retour des vestiaires, les visiteurs auraient pu réduire la marque mais la frappe du n°9 file bien au-dessus de la barre. Sur le terrain, les joueurs ne sont pas au courant du scénario du match à Le Cours, mais après avoir mené 2-0, Sérent s’est fait rejoindre à 20 minutes du terme : 2-2. A ce moment du match, l’EDO reste donc en D1. Aux Fougerêts, cette 2ème mi-temps, ne restera pas dans les mémoires ; peu d’actions franches des 2 côtés. 85ème minute, un fait de match qui aurait pu avoir toute son importance si le score avait été de 0-0…Suite à une parade du gardien visiteur, Alex Lorgeoux suit et reprend le ballon détourné par le portier. Il marque dans le but vide. Le ballon rentre dans le but…mais ressort aussitôt…par un trou dans les filets. Le 5ème but n’est pas accordé. Le score ne bougera plus. Dans le même temps, Sérent réussit à marquer 2 buts à Le Cours et sauve sa peau en D1.

50 points, la 2ème meilleure défense et un goalaverage positif n’auront pas suffi à l'EDO pour se maintenir en D1 cette saison dans ce groupe C.

Le club est déjà tourné vers la saison prochaine avec une grosse volonté de rebondir.

En ouverture, l’équipe C s’est imposée 3-0 face à l’USNAT avec un triplé de Victor Baudu. Alors qu’elle menait 3-1, l’équipe B s’est inclinée 4-3 face à Peillac B malgré des buts de Valentin Trémoureux, Sylvain Morice et Benjamin Sorel.

Prochains rendez-vous importants pour le club, les 26 et 27 mai prochains pour les 70 ans de l’EDO !

Bonne semaine à tous.

Commentaires

Préparation 70 ans ! 4 jours
Gaby Josset, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2016-2017 6 jours
Ligue 1- Saison 2016-2017 : nouvelle journée 6 jours
Mise en lumière des équipes "buvette" 7 jours
"Bébert" tire sa révérence ! 8 jours
Dimanche 14 mai 2017 11 jours
Dimanche 14 mai 2017 : nouvelles photos 11 jours
Dimanche 14 mai 2017 11 jours
Une victoire pour l'honneur 12 jours
3-0
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS 12 jours
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS et 2 autres : résumés des matchs 12 jours
3-4
Equipe B / PEILLAC JA. 12 jours
4-0
Equipe A / ST CONGARD 12 jours
3-4
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B 12 jours
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B et DAMGAN AMBON SP. / Equipe A : résumés des matchs 12 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------