Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

L'EDO s'arrête au 1er tour

21 août 2017 - 13:49

Défaite 1-0 à Taupont

En ce dimanche 20 août, l’EDO se rendait à Taupont (D1) pour le 1er tour de la coupe de France. La 1ère vraie occasion est à mettre à l’actif de l’EDO. 15ème minute, Charles Gicquel est trouvé aux 30m. Il remise sur Cédric Orève qui lance alors Corentin Armengol côté gauche. L’ailier fougerêtais centre fort. Le ballon est renvoyé plein axe par la défense locale. Alex Benoit pense en profiter pour ouvrir le score mais sa frappe écrasée file à côté du but. Dans ce début de match, les locaux enchaînent des frappes lointaines qui ne mettent pas vraiment en danger Adrien Baduel. 20ème minute, le n°9 local reprend un centre de la tête. Le ballon est parfaitement capté par le portier fougerêtais. 24ème minute, Maxime Besnard combine avec Brieg Le Formal. Le n°7 fougerêtais percute plein axe et se fait prendre en sandwich quelques centimètres avant de pénétrer dans la surface. Alex Benoit s’exécute au coup franc. Le ballon est détourné par le mur en corner. 30ème minute, au tour des locaux de s’illustrer. Suite à une frappe puissante des 20m, Adrien Baduel ne peut que détourner du bout des gants. Le n°8 pense conclure dans le but vide. C’était sans compter sur le tacle du bout du pied de Marcasse qui lui enlève le cuir. Chaude alerte ! 36ème minute, Brieg Le Formal lance Charles Gicquel dans la profondeur. Le n°9 déborde côté gauche et centre en retrait pour Alex Benoit. Le n°10 rate le coche en ne cadrant pas sa frappe. Les bleus du jour ont laissé passer leur chance…40ème minute, le n°11 local s’empare du cuir aux 30m, dribble 4 défenseurs fougerêtais avant d’ajuster Adrien Baduel d’une frappe qui percute le poteau avant de rentrer dans le but : 1-0. Juste avant la mi-temps, les spectateurs croient à l’égalisation. Valentin Trémoureux combine à 25m avec Corentin Armengol. Ce dernier frappe du gauche. Le gardien n’esquisse pas le moindre geste et regarde le ballon flirter avec l’extérieur de son poteau. Mi-temps.

 47ème minute, le n°9 rate le break face à un Adrien Baduel impeccable. C’est un peu l’histoire de cette 2nde mi-temps. Les imprécisions dans le dernier geste des locaux, associés aux parades du gardien fougerêtais, permettent aux visiteurs de croire à un retour. 58ème minute, Valentin Trémoureux est lancé plein axe depuis le rond central. Il trouve parfaitement Maxime Besnard aux 20m. Le n°11 fougerêtais pique son ballon. Le gardien freine le cuir du bout des gants. Le ballon est ensuite sauvé sur la ligne avant de pénétrer dans le but. Quelle occasion ! Dans la foulée, Corentin Armengol s’infiltre dans la défense côté gauche. L’ailier fougerêtais tente un pointu dans un angle bien fermé par le gardien, corner. Il s’ensuit alors une série de situations chaudes pour les locaux. Le potentiel offensif des locaux fait très mal à la défense fougerêtaise. 92ème minute, Corentin Danilo s’essaie aux 20m mais le ballon est bien capté par le gardien local. L’EDO ne reviendra pas.

Sur l’ensemble sur match, la victoire des locaux est méritée. Les visiteurs peuvent regretter de ne pas avoir ouvert le score. L’histoire aurait peut-être été différente.

Ce mercredi, match amical à Campénéac avant de laisser place à la coupe de Bretagne dimanche prochain (certainement à domicile).

Bonne semaine à tous.

Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------