L'EDO s'impose 4-0 face à Cournon

27 août 2017 - 20:38

Sous une chaleur intenable et un terrain à la limite du praticable, l'EDO ne tarde pas à ouvrir le score. 2ème minute, Brieg Le Formal se fait sécher à 30m côté droit. Antoine Payen se charge du coup-franc. Le latéral droit fougerêtais délivre un caviar au 2nd poteau pour la tête d'Olivier Royer qui s'élève plus haut que tout le monde 1-0. Il faut ensuite attendre la 33ème minute pour voir à nouveau les filets trembler. Depuis la ligne médiane, Corentin Danilo lance Brieg Le Formal en profondeur. A l’entrée de la surface, l’ailier fougerêtais croise sa frappe et double la mise : 2-0. Mi-temps.

En 2nde période, l’EDO ne tarde pas à se mettre définitivement à l’abri. 48ème minute, Corentin Danilo se fait accrocher dans la surface, le point de pénalty est désigné par l’arbitre. Corentin Armengol se charge de transformer en prenant le gardien à contre-pied : 3-0. 59ème minute, Antoine Payen (photo en UNE) déborde côté droit. Son centre enroulé finit directement dans le petit filet opposé : 4-0. 67ème minute, Maxime Besnard se présente seul face au gardien. Son piqué vient mourir sur le poteau. Le néo fougerêtais attendra avant d'inscrire son 1er but sous ses nouvelles couleurs. Plus rien ne sera marqué…les joueurs attendant patiemment le coup de sifflet final sous une chaleur accablante.

L’EDO se qualifie donc pour le 2nd tour de la coupe de Bretagne.

La semaine prochaine, entraînements mercredi et vendredi.

Dimanche prochain, début du championnat. L’EDO B recevra Caden C à 13h30. L’EDO A accueillera Augan.

Bonne semaine à tous.