2 victoires pour débuter la saison

3 septembre 2017 - 21:06

Les équipes A et B s'imposent à domicile

1ère journée de championnat et 2 matchs à domicile au programme. En ouverture l’équipe B recevait Caden C. Les verts et blancs s’imposent 6-1 avec des réalisations de Vincent Roty, Alex Lorgeoux (x2), Freddy Chesnais (x2) et Sylvain Morice. Michel Robico vous résumera la rencontre dans les prochains jours.

15h30, début du match entre l’EDO et Augan. Le 1er frisson intervient à la 15ème minute. Corentin Armengol sur corner trouve la tête d’Olivier Royer. Le n°9 décroise sa tête, le cuir flirte avec le poteau. La 2nde alerte amène le 1er but de la rencontre. Sur son côté droit, Brieg Le Formal accélère, centre en retrait et trouve Corentin Danilo. Ce dernier tergiverse. Le ballon revient sur Antoine Payen qui centre. Le n°10 claque alors une magnifique tête stoppée par le gardien. Le ballon revient aux 6m et cette fois c’est la bonne. Corentin Danilo ouvre le score : 1-0 ! 35ème minute, le capitaine Florent Villet pense marquer le but du 2-0. Sa tête sur corner est sauvée sur la ligne. 41ème minute, dégagement d’Adrien Baduel. Une mésentente dans la défense permet à Corentin Danilo de se présenter seul face au portier adverse et d’inscrire son doublé : 2-0. Dans les arrêts de jeu, Olivier Royer est en passe de mettre son équipe à l’abri suite à un exploit personnel mais le gardien stoppe du bout du pied. Mi-temps.

Au retour des vestiaires, une très belle combinaison côté gauche entre Corentin Armengol et Quentin Guillemot permet à ce dernier de se présenter seul face au gardien. Le latéral fougerêtais ouvre trop son pied et frappe à côté. Contre toute attente, Augan va revenir dans le match et faire douter les joueurs et supporters. 61ème minute, un une-deux à 25m permet à l’attaquant visiteur de se détacher du marquage. Sa frappe instantanée et flottante file sous la barre : 2-1. Les bleus et blancs du jour ont même l’occasion d’égaliser dans la foulée mais Adrien Baduel veille. 64ème minute, Corentin Armengol centre pour Maxime Besnard. Sa frappe est contrée in-extremis. Le ballon passe juste au-dessus de la barre. 68ème minute, Corentin Armengol percute encore sur son côté. Il gagne son duel avec son défenseur et vient délivrer les siens en inscrivant le 3ème but fougerêtais. Il est ensuite très proche du 4ème but mais le portier réalise la parade. 79ème minute, Maxime Besnard obtient un corner. Sur ce dernier, en 2 temps, Quentin Guillemot trouve Marcasse dans les 6m. Le n°6 fougerêtais catapulte le ballon de la tête dans le but : 4-1. En toute fin de match, Olivier Royer tente une reprise de volée à 20m qui flirte avec la lucarne. Le score ne bougera plus. Victoire 4-1 des locaux.

La semaine prochaine, place à la coupe de Bretagne avec un déplacement à Péaule (D1). Dans 15 jours, c’est l’EDO A qui ouvrira le bal à La Gacilly C à 13h30 avant que l’EDOB ne se déplace à Cournon A à 15h30.

Bonne semaine à tous.