L'équipe B rate la marche

19 septembre 2017 - 18:02

Ce dimanche, sous un beau soleil et sur une belle pelouse, l'équipe B se déplaçait sur le terrain de Cournon A qui descend tout juste de D2.

Après un bon match et une belle victoire lors du premier match, les bleus du jour espéraient montrer un tout aussi beau visage. Las, les visiteurs sont méconnaissables et peinent à mettre de l'intensité dans le jeu. Les premières occasions sont donc logiquement pour les locaux qui se montrent dangereux rapidement. A la 15ème minute, sur un corner, la tête décroisée de l'attaquant cournonnais prend le chemin des filets mais Michel Robico, au second poteau, parvient à l'arrêter sur la ligne. Cette pause n'est que de courte durée car dix minutes plus tard, la défense fougerêtaise est prise au dépourvu sur le piège du hors jeu. L'attaquant, qui s'est fait la belle seul, parvient à centrer au second poteau ou le n°7 vert à tout son temps pour placer sa tête au fond des filets. 1-0 pour Cournon. Les autres occasions de cette mi-temps sont également à l'actif des locaux qui manquent de précision pour aggraver le score. Du côté fougerêtais, rien ou presque. Un coup franc lointain facilement capté par le portier adverse sans qu'il soit le moins du monde gêné... 1-0 à la mi-temps.

Les fougerêtais entament mieux la seconde période, mais sans se montrer plus dangereux pour autant.Le manque d'efficacité des locaux qui sauvait encore l'équipe B va prendre fin à la 60ème minute quand le n°10 adverse récupère le ballon aux 30 mètres. Il avance et déclenche une frappe qui transperce les filets avec l'aide de la barre transversale. 2-0. A la 75ème minute, l'attaquant adverse devance même une sortie de Maxime Briand et pense mettre son équipe définitivement son équipe à l'abri mais le bon retour des défenseurs. Peu après, c'est Alexandre Lorgeoux qui tente de passer son défenseur dans la surface adverse sur une des rares incursions fougerêtaise. Déséquilibré par le défenseur adverse, il obtient un penalty que Benjamin Sorel transforme avec sérénité (voir photo en une). 2-1. Les bleus vont essayer d'emballer le match mais le physique n'y est plus. Sur une action côté gauche, le latéral cournonnais a tout le temps de centrer vers l'attaquant étrangement seul devant les défenseurs. De la tête, il clôt le score final :3-1. les dernières occasions fougerêtaises sont trop imprécises pour revenir au score. Défaite 3-1.

Première défaite de la saison pour l'équipe B qui recevra dimanche 1er octobre Pluherlin B à 13h30.