L'EDO repart de l'avant

1 octobre 2017 - 19:13

Victoire 3-0 face à Beignon

Dimanche 1er octobre, 3ème journée de championnat. Avant le coup d’envoi de 15h30, une minute de silence a lieu en hommage à Jean-Claude Jégo, décédé cette nuit à l’âge de 55 ans. Jean-Claude, dirigeant de longue date à l’EDO mais aussi bénévole aux entrées depuis quelques années va laisser un grand vide. Toutes nos pensées vont vers sa famille à qui nous apportons tout notre soutien.

15h30, début du match. 9ème minute, 1ère alerte pour l’EDO. Sur un dégagement raté d’Adrien Baduel, l’attaquant beignonais rate le coche pour ouvrir le score, les locaux ont eu chaud. Cette alerte lance définitivement les verts et blancs déjà bien rentrés dans leur match. 10ème minute, Brieg Le Formal s’arrache côté gauche. Il centre pour Corentin Danilo qui réalise une roulette dans la surface pour se mettre en position de frappe. Le goal détourne in-extrémis…l’une de ses nombreuses parades. 13ème minute, Quentin Guillemot et Olivier Royer combinent. Le 1er cité frappe, c’est dévié du bout du pied en corner par le portier adverse. 18ème minute, le n°10 fougerêtais s’illustre encore avec une frappe aux 20m ; une nouvelle fois le gardien s’interpose. 19ème minute, Beignon s’approche du but fougerêtais. Florent Villet dégage dans ses 6m, le score reste vierge. 30ème minute, Charles Gicquel s’illustre de la tête sur corner. Le ballon file juste au-dessus de la barre. 31ème minute, Olivier Royer s’arrache pour récupérer le cuir suite à un corner. Son centre en retrait trouve Florent Villet. Le capitaine fougerêtais frappe en force ; c’est détourné une nouvelle fois en corner. L’ouverture du score est proche…40ème minute. Antoine Payen au coup franc envoie le cuir dans les 6m. Olivier Royer gène la sortie du gardien. Le ballon roule dans les 6m. Brieg Le Formal frappe dans le but presque vide. Le dernier défenseur détourne de la main sur sa ligne.

Pénalty et…carton jaune. Cédric Orève transforme et permet à son équipe de mener logiquement 1-0. Mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, l’EDO cherche à faire le break. Quentin Guillemot combine avec Antoine Payen côté droit. Ce dernier centre aux 6m pour Olivier Royer qui devance son défenseur. Sa frappe est une nouvelle fois détournée. 59ème minute, Cédric Orève déborde côté gauche. Il profite de l’appel de Maxime Besnard pour s’ouvrir le chemin du but. Sa frappe est détournée mais revient plein axe aux 18m. Corentin Danilo tente sa chance du pied gauche. Le cuir prend le chemin de la lucarne mais le portier adverse détourne d’une manchette en corner. Sur le corner, en 2 temps, Cédric Orève offre un caviar à Marcasse qui catapulte le ballon de la tête dans le but : 2-0. 62ème minute, l’EDO ne veut pas s’arrêter là. Corentin Danilo percute plein axe et sert Olivier Royer face aux buts. L’extérieur du pied de l’attaquant fougerêtais ne trompe pas le gardien, quelle occasion ! 77ème minute, le n°10 fougerêtais s’illustre encore avec une frappe repoussée par le poteau. 83ème minute, suite à un corner côté droit, Corentin Danilo, omniprésent tout au long du match trouve enfin la faille d’une tête lobée : 3-0. Le score ne bougera plus.

En ouverture, l’équipe B a concédé le match nul 0-0 face à Pluherlin B.

Les photos des 2 rencontres sont dispos dans la galerie : 1er octobre 2017

La semaine prochaine, place à la coupe. L’équipe A se déplace à Trédion pour le compte du Trophée du Morbihan.

Bonne semaine à tous.