15 octobre 2017 à 19:25

Noël avant l'heure...

L'EDO concède le nul à l'USSNAT

Dimanche 15 octobre, l’EDO se rendait à Tréal pour affronter l’USSNAT dans le cadre de la 4ème journée de championnat.

Le début de match est à l’avantage des visiteurs qui mettent le pied sur le ballon sans pour autant se créer d’occasions. Le 1er danger est d’ailleurs à mettre à l’actif des locaux. A 20m, l’attaquant rouge et blanc tente et réussit une belle frappe à ras de terre. Adrien Baduel reste sur ses appuis et est tout heureux de voir le cuir passer à côté de son poteau. L’EDO réagit dans la foulée. A 20m également, Quentin Guillemot décoche une magnifique reprise de volée. Le ballon passe à quelques centimètres de la lucarne. La 2nde frappe cadrée va être la bonne pour les visiteurs. Clément Baduel relance sur Charles Gicquel qui dévie pour Corentin Danilo. A 25m, le ballon rebondit à côté du n°10 fougerêtais. Ce dernier en profite envoyer un missile sous la barre du portier local : 0-1. Les rouges et blancs répondent sur coups de pieds arrêtés sans vraiment mettre en danger Adrien Baduel. 45ème minute, l’EDO rate le break. Quentin Guillemot lance Corentin Danilo en profondeur à 40m du but. Le milieu fougerêtais s’avance, vient défier le gardien. Sa frappe rase le poteau extérieur. Mi-temps.

Au retour des vestiaires, nouveau break raté pour les visiteurs. 46ème minute,  sur un contre, Corentin Danilo et Olivier Royer se retrouvent en 2 contre 1. Le gardien sauve son équipe en détournant du pied la frappe du n°9 en corner. A force de jouer avec le feu en ne doublant pas la mise, l’EDO s’expose à un retour des locaux. 49ème minute, l’attaquant local est accroché par Florent Villet. Pénalty. Le n°9 local prend Adrien Baduel à contre-pied : 1-1. Tout est à refaire pour l’EDO. Les visiteurs reprennent ensuite quelque peu le contrôle du match. 68ème minute, sur corner, Clément Baduel se montre très dangereux de la tête. Après cette grosse alerte, le ballon lui revient dans les pieds. Le n°5 centre fort dans les 6m. Olivier Royer récupère le cuir non loin du poteau de corner, drible son défenseur et centre en retrait. Corentin Danilo claque le ballon d’un très beau plat du pied qui passe au milieu d’une forêt de jambes. Petit filet et 1-2. 70ème minute, l’une des seules occasions dans le jeu pour les locaux. Une frappe lobée des 20m vient s’écraser sur la barre d’Adrien Baduel, l’égalisation était proche. 81ème minute, l’EDO pense se mettre à l’abri. Antoine Payen déborde côté droit. Sur son centre, sous la pression d’Olivier Royer, grosse mésentente entre le n°4 et son gardien. Le n°9 fougerêtais en profite et marque le but du break : 1-3. 85ème minute, sur un coup franc quasi anodin, Antoine Payen pense pouvoir dégager son équipe. Le ballon revient malgré tout dans les pieds de l’attaquant local qui fusille Adrien Baduel à bout portant : 2-3. 90ème minute, l’USSNAT bote un long ballon devant. Cédric Orève juge mal la trajectoire  et manque sa tête. Le défenseur fougerêtais veut se rattraper mais crochète un joueur adverse. 2nd pénalty. Le n°9 choisit le même côté et trompe une nouvelle fois Adrien Baduel : 3-3, troisième cadeau de l'après-midi offert par les visiteurs aux locaux. L’homme en noir ajoute pas loin de 7 minutes de temps additionnel. 95ème minute, occasion de la dernière chance pour l’emporter. Coup-franc côté gauche pour l’EDO. Cédric Orève s’en charge. Sa frappe enroulée trouve la barre transversale. Le score ne bougera plus : 3-3.

A 13h30, l’équipe B s’est inclinée 2-1 à St-Jacut B (but de Stephen Blandin).

N’oubliez pas le rendez-vous de dimanche prochain. Après le match contre Sérent lors du Trophée du Morbihan, tartiflette à la salle de la Mairie avec la diffusion de PSG/OM.