23 octobre 2017 à 16:01

A l'arraché !

Victoire au bout du suspens face à Sérent (3-3 TAB 4-2)

Ce dimanche 22 octobre, place au Trophée du Morbihan. L’EDO recevait Sérent (D1). Le début de match est à l’avantage des locaux qui ouvrent le score logiquement. 11ème minute, Corentin Danilo lance Quentin Guillemot en profondeur. L’ailier fougerêtais centre en une touche pour Olivier Royer qui crucifie le gardien d’un plat du pied aux 6m : 1-0. Dans la foulée, les locaux sont tout proches d’aggraver la marque. Sur une action similaire à celle du but, Brieg Le Formal se retrouve en excellente position à l’angle des 6m. Sa frappe vient mourir dans le petit filet. L’ailier gauche s’illustre ensuite d’une reprise de volée dans un angle fermée, le portier adverse détourne en corner. Un peu contre le cours du jeu, les sérentais vont recoller au score. Sur un coup-franc anodin, la frappe/centre du joueur sérentais traverse une forêt de jambes et trompe Adrien Baduel : 1-1. Juste avant la mi-temps, les verts et blancs vont s’illustrer à nouveau. Sur un long dégagement d’Adrien Baduel, Corentin Danilo se retrouve au duel avec le défenseur central. Le n°10 prend le dessus et vient donner l’avantage à son équipe d’un plat du pied bien placé : 2-1 et mi-temps.

Au retour des vestiaires, les sérentais reprennent le contrôle du ballon sans pour autant se montrer très dangereux. Les fougerêtais peinent à se créer des occasions franches pour faire le break. 75ème minute, le n°9 visiteur, intenable tout le match, réalise la frappe parfaite du pied gauche à 20m. Adrien Baduel se détend, touche le ballon du bout des gants mais ne peut sortir le cuir : 2-2. Ce but redonne le moral aux visiteurs qui auraient pu en inscrire un 3ème mais les attaquants se montrent maladroits dans le dernier geste. Dans les dernières minutes du temps réglementaire, l’EDO a la balle de match. Jérémie Crespel tire 2 corners d’affilée. Sur le 1er, Maxime Besnard reprend le cuir de la tête. Le ballon traverse les 6m. Corentin Danilo est à 2 doigts de scorer à nouveau mais le ballon file au ras du poteau. Le 2nd corner offre un tournant pour la fin de match. Le ballon revient au point de pénalty. Florent Villet reprend de volée. Le gardien réalise une magnifique parade…mais se blesse. Fin du temps réglementaire.

C’est donc un joueur de champ qui se retrouve dans les buts pour les 30 dernières minutes de jeu. La 1ère mi-temps est clairement à l’avantage des locaux. Olivier Royer  a l’occasion de redonner l’avantage à son équipe mais l’attaquant fougerêtais bute systématiquement sur le gardien ou un défenseur. Mi-temps : 2-2. 110ème minute, on croit alors que les verts et blancs ont fait le plus dur. Suite à une belle action côté gauche, Marcasse se retrouve en bonne position à 20m. Le milieu de terrain fougerêtais décoche une magnifique frappe de l’extérieur du droit qui vient se loger dans le petit filet du gardien : 3-2. Durant les dernières minutes, Sérent réussit une nouvelle fois à revenir au score. Sur un centre venu de la droite, le n°9 devance la défense centrale fougerêtaise et reprend victorieusement le cuir de la tête : 3-3. Plus rien de ne sera marqué. Place aux tirs aux buts.

Sérent ouvre la marque. (0-1). Cédric Orève égalise (1-1). Adrien Baduel stoppe le tir sur sa gauche. Corentin Danilo donne l’avantage aux locaux (2-1). Adrien Baduel s’incline pour la 2nde fois (2-2). Olivier Royer transforme (3-2). Adrien Baduel réalise LA grosse parade. Pris à contre-pied, le portier local garde sa main gauche bien ferme pour sortir une frappe puissante tirée plein axe. Marcasse s’élance ensuite et inscrit le but de la victoire (4-2).

Qualification pour le prochain tour le week-end du 12 novembre.

Dimanche prochain, 2 matchs aux Fougerêts (sur le terrain du bas pour cause de réfection du terrain du haut). L’équipe B recevra St-Perreux B à 13h30. L’équipe A sera opposée à St-Martin/Oust à 15h30.