Quelneuc et l'EDO dos à dos

5 novembre 2017 - 18:44

Pas de vainqueur entre le leader et son dauphin.

Ce dimanche 5 novembre, l’EDO se déplaçait chez le leader invaincu Quelneuc. Les locaux comptent en effet 5 victoires en 5 matchs depuis le début du championnat.

Dès le début de match, les bleus du jour tentent de combiner. 2ème minute, Cédric Orève sur corner trouve Florent Villet lancé. Sa tête passe au-dessus de la barre. La plus grosse occasion de cette 1ère mi-temps intervient autour du quart d’heure de jeu. Bien lancé plein axe, Olivier Royer vient défier Marc Cheval. Le petit piqué de l’attaquant fougerêtais est dévié du bout du gant par le portier local. Les locaux de leur côté se créent quelques situations mais pas franchement d’occasions. Les visiteurs multiplient les offensives mais se heurtent à un bloc défensif qui les empêche de réussir le dernier geste. 34ème minute, Corentin Danilo centre de la gauche pour Olivier Royer. La tête du n°9 fuit le cadre. Quentin Guillemot et Corentin Danilo s’essaient aux 20m mais Marc Cheval capte sans trop de problème les frappes fougerêtaises. Mi-temps : 0-0

Au retour des vestiaires, sur un terrain gras, l’intensité du match retombe quelque peu. Les visiteurs multiplient les corners. Sur l’un d’eux, le but était très proche. Cédric Orève enroule au 1er poteau. A l’image du csc de Toulalan lors du match Rennes-Bordeaux de vendredi, le défenseur local met la tête. Le cuir frappe le poteau et ressort. Alors qu’on pense les fougerêtais capables d’ouvrir le score, il s’en faut de peu pour que le 12 Quelnecois ne trompe Adrien Baduel. Suite à une perte de balle côté droit, l’attaquant local est lancé dans l’axe en profondeur. Ce dernier précipite son geste et le portier visiteur peut capter facilement. 75ème minute, suite à un centre côté droit, Olivier Royer reprend de la tête à 10m. On croit au but mais Marc Cheval se détend de tout son long pour sortir le ballon qui prenait le chemin du petit filet, quelle parade ! 85ème minute, dédoublement côté droit entre Brieg Le Formal et Antoine Payen. Le défenseur fougerêtais s’emmène le ballon, s’ouvre le chemin du but mais frappe au-dessus. On en restera là. Score final 0-0.

A 13h, l’équipe B est allée s’imposer chez le leader rieuxois 2-1 avec des réalisations de Sylvain Morice et de Corentin Armengol sur pénalty en toute fin de match.

Cette semaine, entraînement exceptionnellement mardi et vendredi.

A noter ce vendredi, concert de Rock Celtique à 21h « chez Delphine »  avec le groupe « Son ar Dan ».

Dimanche prochain, place au Trophée du Morbihan avec la réception de Carentoir.

Bonne semaine à tous.