Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

L'EDO verra la coupe en janvier

12 novembre 2017 - 18:45

Victoire 2-0 face à Carentoir

En ce dimanche 12 novembre, place à la coupe avec le Trophée du Morbihan. L’EDO (D2), recevait Carentoir (D1). De chaque côté, quelques absences. L’occasion de voir de nouvelles têtes.

Début de match équilibré. Les noirs et verts s’offrent les 1ères opportunités. Maxime Bernard et Jérémie Crespel s’illustrent de la tête dans le 1er quart d’heure mais le ballon fuit le cadre. Les visiteurs s’approchent du but d’Adrien Baduel seulement sur coups de pieds arrêtés. 21ème minute, combinaison entre Olivier Royer et Jérémie Crespel. Le n°14 centre en retrait pour le n°10 du jour. Sa reprise écrasée est contrée mais revient dans les pieds d’Olivier Royer qui ne se fait pas prier pour conclure aux 6m : 1-0.

Les locaux empêchent les visiteurs de développer leur jeu et vont être récompensés une 2nde fois avant la pause. Suite à une belle action collective côté gauche, Maxime Besnard obtient un corner côté droit. Antoine Payen s’exécute et trouve Florent Villet au point de pénalty. Son coup de tête est magnifiquement repoussé par le portier visiteur mais le n°4 fougerêtais s’arrache et conclut de près au milieu des défenseurs visiteurs : 2-0 et mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’EDO manque à deux reprises l’occasion de tuer le match. Suite à une belle action côté droit, Antoine Payen centre au 2nd poteau pour Corentin Armengol. Le n°11 fougerêtais peut conclure de près du plat du pied mais les caprices du terrain en ont décidé autrement. Le ballon file au-dessus. 55ème minute, suite à un corner, contre toute attente, l’arbitre siffle un pénalty pour les locaux auquel s’ajoute un carton blanc pour contestation. Cédric Orève s’élance. Il prend à contre-pied le gardien visiteur mais son tir flirte avec le poteau extérieur. On en reste là. A 10 contre 11, Carentoir se montre plus offensif. Jordan Morin et Nicolas Villet tiennent bons au milieu de terrain. Les frappes à 20m des visiteurs sont bien captées par Adrien Baduel. En fin de match, les locaux ont l’opportunité de scorer à nouveau mais les joueurs offensifs manquent de lucidité dans le dernier geste. On en restera là. L’EDO s’impose 2-0.

Quelques photos du match sont à retrouver dans la galerie.

La semaine prochaine, retour du championnat. Les équipes A et B se rendront à Peillac à 13h et 15h.

Bonne semaine à tous.

Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------