Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

C'est un sacré match !

20 novembre 2017 - 22:12

Ce dimanche, septième épisode de ce championnat. L'équipe B se déplaçait chez son voisin Peillac B leader du classement avant le début du match. Mais, les verts ont l'intention de bien figurer dans ce match avec un casting impressionnant à toutes les lignes.

Quelques secondes suffisent pour que l'EDO prenne l'ascendant sur leurs adversaires. Freddy Chesnais déboule sur le côté droit et centre au cordeau ; Sylvain Morice est le plus prompt mais sa frappe n'est pas cadrée. Peu après, c'est au tour de Kevin Orève, très remuant sur son côté gauche de se retrouver en bonne situation, mais sa frappe est bien détournée par le gardien adverse. Le début du match est à sens unique. Les occasions se multiplient mais le cadrage n'est pas optimum. Les verts ont peur de regretter son manque d'efficacité mais à la 15ème minute, Benjamin Sorel prend sa chance aux 25 mètres : sa frappe contrée finit par faire enfin trembler les filets de Peillac. 1-0. Les verts continuent à pousser dans cette première mi-temps à sens unique. A la 25ème minute, sur un coup franc lointain, Freddy Chesnais détourne le ballon de la cuisse et marque le but du break. 2-0. Il ne manque qu'un but de l'attaquant de pointe dans cette mi-temps, il viendra à la 35ème minute avec une belle frappe de Sylvain Morice qui transperce la défense et les filets adverses. 3-0. Rentrée alors de Stéphane Guillemot aux avant-postes qui ne va pas tarder à se mettre en valeur. Avec un une-deux qui désarçonne toute la défense adverse, il se retrouve à l'entrée de la surface. Il prend le temps de glisser pour envoyer une frappe limpide en plein dans la petite lucarne et nettoyer la toile d'araignée. 4-0 à la fin de cette mi-temps d'une excellente qualité.

La seconde période commence également sur les chapeaux de roue. Benjamin Sorel se retrouve aux avants postes, mais sa frappe forte s'écrase sur la barre transversale. Pourtant, les verts vont légèrement s'endormir sur leurs lauriers. Les locaux vont se provoquer une première occasion mais Maxime Briand veille au grain. Il ne pourra cependant rien à la 55ème minute. Sur une perte de balle évitable en défense, l'ailier déborde sur le côté. Son centre au deuxième poteau trouve la tête de l'attaquant adverse qui marque le but du 4-1. Ce but va réveiller la légère sieste digestive des fougerêtais. La défense peillacoise laisse alors des espaces à Sylvain Morice qui n'en demandait pas tant. A la 65ème minute, il se retrouve face au portier adverse et lui glisse le ballon entre les jambes. 5-1. Il croit même réitérer quelques minutes plus tard mais sa frappe touche le poteau et finit en six-mètres. De nombreux coup-francs sont joués dans le dernier quart d'heure. Sur l'un d'entre eux, Jean-Charles Rouxel lance le ballon dans le paquet. Ce ballon n'est touché ni par un attaquant ni par un défenseur et finit donc au fond du but : 6-1. Happy end à la 85ème minute : Sylvain Morice prend le ballon aux 30 mètres, avance et tire le ballon qui finit dans la lucarne opposée. Triplé et 7-1 : score final.

Les verts ont donc réalisé un match quasiment parfait malgré une légère baisse de niveau au début de la seconde période. Ils se replacent dans le championnat en dépassant leurs adversaires du jour. Prochain match à domicile ce dimanche contre Malansac C.

Commentaires

Gaby Josset, Adrien Baduel et 8 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 environ 15 heures
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 1 jour
Carton plein 4 jours
2 victoires à domicile 6 jours
8-2
Equipe B / THEHILLAC 6 jours
Equipe B / THEHILLAC et Equipe A / RUFFIAC MALESTROIT F : résumés des matchs 6 jours
5-0
Equipe A / RUFFIAC MALESTROIT F 6 jours
Bertrand DANILO, Gaby Josset et 9 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 8 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 9 jours
1ère victoire à l'extérieur 13 jours
2-0
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B 13 jours
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B et LES ENFANTS DE GUER / Equipe A : résumés des matchs 13 jours
1-4
LES ENFANTS DE GUER / Equipe A 13 jours
ALAIN TOUZE, 41deboire et 9 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 15 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 16 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------