2 victoires à domicile

10 décembre 2017 - 19:32

Dimanche 10 décembre. Deux matchs à domicile. L’équipe B recevait Théhillac à 13h. L’équipe A accueillait Ruffiac-Malestroit B. En ouverture, l’équipe B n’a pas fait de détails en s’imposant 8-2 sur des réalisations de Michel Robico, Vincent Emeraud, un doublé de Fabien Guillemot et un quadruplé de Sylvain Morice.

15h, coup d’envoi du 2nd match. Un match piège pour l’EDO face à une équipe de Ruffiac/Malestroit B qui restait sur un succès 5-2 face à St-Vincent. Les verts et blancs ne tardent pas à ouvrir le score. 5ème minute, Corentin Danilo plein axe lance Quentin Guillemot. L’ailier fougerêtais prend le dessus sur son défenseur et trouve le petit filet : 1-0. Malgré une belle domination et quelques autres situations, les locaux ne font pas le break. Les visiteurs tentent sur coups de pieds arrêtés mais ne mettent jamais Adrien Baduel en danger. Mi-temps : 1-0.

L’EDO ne tarde pas à se mettre à l’abri. 47ème minute, Antoine Payen lance Corentin Danilo. Le n°10 fougerêtais percute et frappe du droit. On pense que le gardien va capter le cuir sans trop de problème. Une faute de main le contraint à aller chercher le ballon dans ses filets : 2-0. Les visiteurs vont alors avoir l’occasion de recoller mais, sur un face à face, Adrien Baduel détourne du bout du pied. 61ème minute, Olivier Royer percute dans la surface et trouve Marcasse au point de pénalty. Le milieu de terrain fougerêtais s’arrache, drible et frappe du bout du pied dans le petit filet : 3-0. Relâchement ensuite des locaux qui s’en remettent aux exploits de leur gardien pour ne pas concéder un but. Adrien Baduel réalise en effet quelques parades de grande classe pour rester invaincu ce dimanche. 83ème minute, Corentin Armengol trouve Quentin Guillemot aux 6m qui ne se fait pas prier pour inscrire son doublé et ainsi égaler le doublé du grand frère lors du match d’ouverture ; 4-0. En toute fin de match, Corentin Danilo profite d’une mauvaise relance du gardien pour y aller aussi de son doublé : 5-0, score final.

La semaine prochaine, les 2 équipes se rendront à Allaire.

Bonne semaine à tous.