Carton plein

12 décembre 2017 - 19:06

Ce dimanche, l'équipe B des Fougerêts recevait Thehillac. Après un non match contre Malansac et une défaite dans le derby à Glénac, les verts avaient envie de montrer de bien meilleures choses pour le dernier match à domicile de l'année civile.

Les verts prennent le match du bon bout et essayent de se projeter très vite vers l'avant. Malheureusement, Mickaël Gicquel ne participera pas longtemps au match. En effet, il est obligé de sortir sur blessure très tôt dans ce match. Ce coup du sort n'empêchera pas les locaux de continuer leur travail de sape. Cette attaque-défense va finir par porter ses fruits. A la 20ème minute, un corner fougerêtais est mal dégagé par la défense orange ; Fabien Guillemot ne se fait pas prier pour claquer une demi-volée à l'entrée de la surface : 1-0. La suite de la mi-temps sera du même acabit : cinq minutes plus tard, Fabien Guillemot s'enfonce dans la défense adverse. Échappant de peu à un violent tacle de la dernière chance, il décale idéalement Sylvain Morice qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 2-0. A la 30ème, Benjamin Sorel lance en profondeur Kevin Orève et Sylvain Morice, ce dernier s'emmène le ballon et prend à défaut le portier adverse par une belle feinte de corps : 3-0. A cinq minutes de la mi-temps, sur un long ballon devant perdu, Michel Robico y croit et réussit à marquer en deux temps malgré le bon retour du gardien thehillacois 4-0 et même 5-0 quand Michel Robico récupère le ballon et lance Sylvain Morice qui lobe le gardien adverse de près de 30 mètres. L'arbitre siffle alors la pause après cette mi-temps à sens unique.

En début de deuxième période, les locaux s'endorment sur leurs lauriers alors que leurs adversaires reviennent le couteau entre les dents. A la 50ème minute, sur leur première occasion, sur un corner, le ballon tiré au premier poteau est contré et finit au fond des filets ; l'arbitre acceptera le but après de nombreuses réclamations de l'arbitre de touche. Pire encore à la 60ème minute, une perte de balle évitable dans la surface fougerêtaise laisse l'attaquant adverse seul dans la surface. Il ne se fait pas prier pour porter le score à 5-2. Pourtant, en voulant récupérer le ballon au fond des filets, il se frictionne véhément avec le gardien fougerêtais. Au cours d'un match tendu avec de nombreux contacts répréhensibles, l'arbitre expulsera l'attaquant thehillacois et le portier local. A 10 contre 10, les verts reprendront le cours du match. A la 70ème minute, sur un coup franc tiré par Benjamin Sorel, c'est Vincent Emeraud qui prolonge le ballon au fond des filets pour son dernier match de la saison. 6-2. La fin du match continuera de la même façon. Fabien Guillemot pour son doublé et Sylvain Morice pour son quadruplé porteront le score final à 8-2.

Un match décidément spectaculaire avec une belle victoire. De bonne augure avant un dernier déplacement à Allaire ce dimanche pour terminer la phase aller.