A chacun sa mi-temps

17 décembre 2017 - 21:34

L'EDO revient avec le nul d'Allaire

Duel au sommet en ce dimanche 17 décembre entre Allaire et l’EDO, premiers au coup d’envoi, accompagnés de Quelneuc.

Dix premières minutes difficiles pour les visiteurs qui courent après le ballon et qui sont quelque peu dépassés par l’entame de match solide des locaux. Malgré tout, 15ème minute, l’EDO pense ouvrir le score. Sur un coup franc côté droit, Cédric Orève trouve Quentin Guillemot aux 6m. L’ailier fougerêtais passe devant son défenseur et croit ouvrir le score. L’arbitre de touche a levé son drapeau, but refusé. Les visiteurs prennent alors confiance et continuent de presser haut. Marcasse s’illsutre d’une reprise acrobatique au point de pénalty à la demi-heure de jeu. Celle-ci est détournée en corner. Florent Villet claque alors une tête sortie du bout des gants par le gardien en corner. Les locaux ne se montrent pas réellement dangereux durant ce 1er acte. De son côté, l’EDO n’a pas profité de son temps fort pour scorer. Mi-temps 0-0.

La 2ème mi-temps va être d’une autre facture pour les locaux. Les verts et blancs vont être acculés une bonne partie de la 2nde période. Les locaux poussent et obtiennent de nombreux corners. Adrien Baduel s’envole dans les airs et capte le cuir à de nombreuses reprises pour soulager sa défense. Sur contre, les visiteurs restent malgré tout dangereux. 70ème minute, belle combinaison côté gauche. Cédric Orève centre en une touche, Quentin Guillemot arrive lancé dans les 6m. Sa tête frôle le cuir sans réussir à inscrire le but libérateur. 80ème minute, accrochage dans la surface fougerêtaise sur le n°9. L’homme en noir ne bronche pas malgré les nombreuses contestations. 85ème minute, corner pour l’EDO. Benjamin Sorel reprend de volée à l’angle des 6m. Sa frappe est détournée par…le dos de Marcasse. 88ème minute, les visiteurs sont proches de craquer. L’attaquant allairien réussit à se mettre en bonne position à 10m. Adrien Baduel stoppe d’une main ferme et se saisit du cuir dans les pieds de son défenseur. Le score ne bougera pas : 0-0.

Avant  la trêve d’une dizaine de jours, vendredi prochain, opposition A/B à 19h.

Retour de la compétition le dimanche 14 janvier avec un déplacement chez nos voisins de St-Congard dans le cadre du Trophée du Morbihan.

Le 21 janvier, 2 déplacements. L’équipe B se déplacera à Caden C. L’équipe A se rendra à Augan.

Bonne semaine à tous et joyeuses fêtes de fin d’année.