Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

L'EDO poursuit sa route en coupe

14 janvier 2018 - 18:20

Victoire 3-1 face à St-Congard

Reprise de la compétition après presque un mois de trêve. Au programme de ce dimanche 14 janvier, un duel entre les 2 EDO : l’EDO St-Congard face à l’EDO Les Fougerêts. Suite à un arrêté municipal à St-Congard, la rencontre a donc été inversée et le match a eu lieu aux Fougerêts. Merci à nos bénévoles (traceurs, buvette) pour leur réactivité face à ce changement de dernière minute.

Début de match équilibré. On sent que les verts et blancs ne sont pas bien rentrés dans la rencontre. Olivier Royer est pourtant le 1er à se créer une grosse occasion. Lancé en profondeur, le n°9 fougerêtais résiste au défenseur central et se présente face au portier visiteur qui réalise une belle parade. 18ème minute, incursion des jaunes et noirs dans la surface fougerêtaise. Jean-Charles Rouxel laisse traîner le pied. L’homme en noir désigne le point de pénalty. Le n°2 frappe à droite. Adrien Baduel part du bon côté, touche le ballon, mais ne réussit pas à sortir le cuir : 0-1. Ce but n’entame pas le moral fougerêtais. 26ème minute, suite à un coup-franc, Olivier Royer dévie le cuir de la tête  juste avant que le portier congardais ne le percute avec le genou ; pénalty pour les locaux. Florent Villet prend le gardien à contre-pied et remet les 2 équipes à égalité : 1-1. 37ème minute, Fabien Guillemot obtient un corner côté droit pour les locaux. Antoine Payen trouve Oliver Royer qui décroise sa tête : 2-1, les locaux prennent l’avantage et mi-temps.

Au retour des vestiaires, les visiteurs connaissent un temps fort sans pour autant se montrer dangereux. En contre, il s’en faut d’un coup du sort pour que les locaux n’inscrivent pas le 2nd but. Suite à une belle action côté droit, Corentin Danilo récupère le cuir côté gauche le long de la ligne de 6m. Son centre-tir trouve Jean-Charles Rouxel sur la ligne de but. Le défenseur fougerêtais pense inscrire le 3-1 avec sa poitrine mais le ballon ressort finalement de la cage. Toujours 2-1. Les congardais obtiennent un coup-franc aux 20m. Une belle occasion de revenir au score mais la frappe est détournée par le mur. 72ème minute, suite à une belle combinaison côté droit, Jérémie Crespel obtient le corner. On prend presque les mêmes et on recommence. Antoine Payen trouve Olivier Royer. L’attaquant fougerêtais est proche du doublé mais sa tête est déviée du bout des gants. Corentin Danilo, opportuniste, marque de près : 3-1. En fin de match, Kévin Orève est proche de donner encore un peu plus d’ampleur au score mais sa frappe fuit le cadre de peu. On en restera là. L’EDO pour sa route en coupe.

La semaine prochaine, si la météo le permet, retour du championnat. L’équipe A se rendra à Augan, l’équipe B se déplacera à Caden C.

Bonne semaine à tous.

Commentaires

Brieg Le Formal a pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 environ 1 heure
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée environ 2 heures
L'EDO assure l'essentiel 5 jours
Saint-Vincent/EDO 15-04-18 5 jours
Saint-Vincent/EDO 15-04-18 : nouvelles photos 5 jours
Saint-Vincent/EDO 15-04-18 5 jours
2-7
LA PATRIOTE MALANSAC / Equipe B 5 jours
LA PATRIOTE MALANSAC / Equipe B et AV. ST VINCENT S/OUS / Equipe A : résumés des matchs 5 jours
0-3
AV. ST VINCENT S/OUS / Equipe A 5 jours
michel danet, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 7 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 7 jours
EDO vient de remporter le trophée 100 membres 10 jours
Dos Ricos est devenu membre 10 jours
3-0
Equipe B / PEILLAC JA. 12 jours
Equipe B / PEILLAC JA. et Equipe A / PEILLAC JA. : résumés des matchs 12 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------