Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

L'EDO s'impose face à l'USG-C

4 février 2018 - 19:12

Victoire 2-1 à domicile

Après plus d’un mois et demi sans championnat et le match nul obtenu à Allaire (0-0), l’EDO retrouve le championnat. Entre temps, le 13 janvier dernier, l’EDO s’est qualifié pour le prochain tour du Trophée du Morbihan. A noter que le prochain match aura lieu dimanche 11 février à Basse-Vilaine (D1).

Avant le match, une minute de silence a eu lieu en hommage à Jérôme Ribouchon, éducateur sportif pendant plus de 10 ans au groupement de jeunes du pays de La Gacilly, qui nous a quittés subitement ce mardi à l’âge de 44 ans.

Coup d’envoi donné à 15h. 1ère minute de jeu, Jérémie Crespel lance Quentin Guillemot en profondeur. L’ailier fougerêtais prend de vitesse son défenseur pour se présenter seul face au portier visiteur. Au moment d’armer, le n°8 s’emmêle les pinceaux. Chaude alerte pour les gaciliens. Avec le vent légèrement dans le dos, les verts et blancs tentent d’en profiter. A 35m, Florent Villet se charge d’un coup franc plein axe. La frappe du capitaine fougerêtais vient heurter la barre transversale. 23ème minute, Cédric Orève enroule un coup franc côté gauche. A l’angle des 6m, Marcasse est le plus prompt mais sa tête fuit le cadre. Côté gacilien, le ballon circule bien mais les situations franches face à la cage d’Adrien Baduel se font rares. En toute fin de mi-temps, nouvelle grosse action fougerêtaise. Jérémie Crespel lance Quentin Guillemot en profondeur. Le n°8 se retrouve en face à face avec le portier visiteur qui réussit à détourner de l’épaule. Mi-temps : 0-0.

L’ouverture du score ne tarde pas. 50ème minute, Marcasse lance Corentin Danilo en profondeur. Le gardien visiteur tarde à prendre sa décision et choisit de reculer. Au coude à coude avec son défenseur, le n°10 fougerêtais résiste et se fait crocheter. On croit alors au pénalty. Le milieu vert et blanc se relève rapidement pour servir Olivier Royer dans les 6m. Le n°9 catapulte du bout du pied le cuir en lucarne : 1-0. Dans ce match sans véritables occasions pour les visiteurs, les locaux pensent avoir fait le plus dur. Il n’en est rien. 57ème minute, sur un ballon plein axe à 25m, le n°5 gacilien en profite pour décocher une magnifique frappe qui vient se loger dans le petit filet d’un Adrien Baduel impuissant sur ce coup-là : 1-1. Ce but calme les ardeurs fougerêtaises. 64ème minute, le n°11 gacilien est lancé en profondeur. Sans un excellent retour de Clément Baduel, les visiteurs auraient pu prendre l’avantage. Le score en reste là. Sur coup-franc, les visiteurs inscrivent ensuite un 2nd but. Un but refusé pour hors-jeu. Les verts et blancs remettent ensuite le pied sur le ballon et Quentin Guillemot se retrouve à plusieurs reprises en très bonne position. Le gardien réalise de belles parades pour maintenir son équipe dans le match. 65ème minute, entrée en jeu de Fabien Guillemot. L'occasion pour les 2 frangins de jouer ensemble en match officiel pour la 1ère fois.

76ème minute, Corentin Danilo combine bien côté droit avec Jean-Charles Rouxel. Le latéral droit fougerêtais offre un caviar à Olivier Royer au point de pénalty. Le n°9 fougerêtais contrôle de la poitrine et conclut de près aux 6m : 2-1. Plus rien en sera marqué dans cette rencontre. Victoire 2-1 des locaux.

Dans le même temps, Allaire s’est imposé 1-0 face à l’USSNAT, Quelneuc s’est incliné 2-0 à Guer B. Au classement, l’EDO pointe en tête à égalité de points (26 pts) avec Allaire. Quelneuc est 3ème avec 25 points. Lors de la prochaine journée, l’EDO se rendra à Beignon le 18 février. Dans le même temps, Quelneuc recevra Allaire.

En ouverture ce dimanche, l’EDO B a résisté à Cournon A (0-0) grâce notamment à de magnifiques parades et une grande réussite de Michel Robico.

N’oubliez pas samedi prochain, la raclette organisée par la section foot de l’EDO. Il reste encore des tickets à vendre !

Le lendemain de la raclette, l’équipe A se rendra donc à Basse-Vilaine pour le Trophée du Morbihan et tentera de se qualifier pour les 8èmes de finale.

Merci à Gwenoch pour les photos du match. Un grand merci également à notre équipe buvette qui a bravé le froid ainsi qu'aux nombreux supporters. Merci aussi à la municipalité et à nos traceurs qui ont œuvré pour réhabiliter le terrain du haut pour ce week-end

Bonne semaine à tous.

 

 

 

Commentaires

Pas de matchs ce dimanche... 1 jour
michel danet, Michel Robico et 8 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 4 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 4 jours
L'EDO douché à Basse-Vilaine 9 jours
5-0
F.C. BASSE VILAINE / Equipe A 9 jours
F.C. BASSE VILAINE / Equipe A : résumé du match 9 jours
christophe danilo, Gaby Josset et 8 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 11 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 12 jours
EDO-USG le 4/02/18 : nouvelles photos 16 jours
EDO-USG le 4/02/18 16 jours
L'EDO s'impose face à l'USG-C 16 jours
0-0
Equipe B / COURNON 16 jours
Equipe B / COURNON et Equipe A / LA GACILLY US : résumés des matchs 16 jours
2-1
Equipe A / LA GACILLY US 16 jours
teamdanilo danilo, christophe danilo et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 18 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------