4 février 2018 à 19:12

L'EDO s'impose face à l'USG-C

Victoire 2-1 à domicile

Après plus d’un mois et demi sans championnat et le match nul obtenu à Allaire (0-0), l’EDO retrouve le championnat. Entre temps, le 13 janvier dernier, l’EDO s’est qualifié pour le prochain tour du Trophée du Morbihan. A noter que le prochain match aura lieu dimanche 11 février à Basse-Vilaine (D1).

Avant le match, une minute de silence a eu lieu en hommage à Jérôme Ribouchon, éducateur sportif pendant plus de 10 ans au groupement de jeunes du pays de La Gacilly, qui nous a quittés subitement ce mardi à l’âge de 44 ans.

Coup d’envoi donné à 15h. 1ère minute de jeu, Jérémie Crespel lance Quentin Guillemot en profondeur. L’ailier fougerêtais prend de vitesse son défenseur pour se présenter seul face au portier visiteur. Au moment d’armer, le n°8 s’emmêle les pinceaux. Chaude alerte pour les gaciliens. Avec le vent légèrement dans le dos, les verts et blancs tentent d’en profiter. A 35m, Florent Villet se charge d’un coup franc plein axe. La frappe du capitaine fougerêtais vient heurter la barre transversale. 23ème minute, Cédric Orève enroule un coup franc côté gauche. A l’angle des 6m, Marcasse est le plus prompt mais sa tête fuit le cadre. Côté gacilien, le ballon circule bien mais les situations franches face à la cage d’Adrien Baduel se font rares. En toute fin de mi-temps, nouvelle grosse action fougerêtaise. Jérémie Crespel lance Quentin Guillemot en profondeur. Le n°8 se retrouve en face à face avec le portier visiteur qui réussit à détourner de l’épaule. Mi-temps : 0-0.

L’ouverture du score ne tarde pas. 50ème minute, Marcasse lance Corentin Danilo en profondeur. Le gardien visiteur tarde à prendre sa décision et choisit de reculer. Au coude à coude avec son défenseur, le n°10 fougerêtais résiste et se fait crocheter. On croit alors au pénalty. Le milieu vert et blanc se relève rapidement pour servir Olivier Royer dans les 6m. Le n°9 catapulte du bout du pied le cuir en lucarne : 1-0. Dans ce match sans véritables occasions pour les visiteurs, les locaux pensent avoir fait le plus dur. Il n’en est rien. 57ème minute, sur un ballon plein axe à 25m, le n°5 gacilien en profite pour décocher une magnifique frappe qui vient se loger dans le petit filet d’un Adrien Baduel impuissant sur ce coup-là : 1-1. Ce but calme les ardeurs fougerêtaises. 64ème minute, le n°11 gacilien est lancé en profondeur. Sans un excellent retour de Clément Baduel, les visiteurs auraient pu prendre l’avantage. Le score en reste là. Sur coup-franc, les visiteurs inscrivent ensuite un 2nd but. Un but refusé pour hors-jeu. Les verts et blancs remettent ensuite le pied sur le ballon et Quentin Guillemot se retrouve à plusieurs reprises en très bonne position. Le gardien réalise de belles parades pour maintenir son équipe dans le match. 65ème minute, entrée en jeu de Fabien Guillemot. L'occasion pour les 2 frangins de jouer ensemble en match officiel pour la 1ère fois.

76ème minute, Corentin Danilo combine bien côté droit avec Jean-Charles Rouxel. Le latéral droit fougerêtais offre un caviar à Olivier Royer au point de pénalty. Le n°9 fougerêtais contrôle de la poitrine et conclut de près aux 6m : 2-1. Plus rien en sera marqué dans cette rencontre. Victoire 2-1 des locaux.

Dans le même temps, Allaire s’est imposé 1-0 face à l’USSNAT, Quelneuc s’est incliné 2-0 à Guer B. Au classement, l’EDO pointe en tête à égalité de points (26 pts) avec Allaire. Quelneuc est 3ème avec 25 points. Lors de la prochaine journée, l’EDO se rendra à Beignon le 18 février. Dans le même temps, Quelneuc recevra Allaire.

En ouverture ce dimanche, l’EDO B a résisté à Cournon A (0-0) grâce notamment à de magnifiques parades et une grande réussite de Michel Robico.

N’oubliez pas samedi prochain, la raclette organisée par la section foot de l’EDO. Il reste encore des tickets à vendre !

Le lendemain de la raclette, l’équipe A se rendra donc à Basse-Vilaine pour le Trophée du Morbihan et tentera de se qualifier pour les 8èmes de finale.

Merci à Gwenoch pour les photos du match. Un grand merci également à notre équipe buvette qui a bravé le froid ainsi qu'aux nombreux supporters. Merci aussi à la municipalité et à nos traceurs qui ont œuvré pour réhabiliter le terrain du haut pour ce week-end