11 février 2018 à 19:48

L'EDO douché à Basse-Vilaine

Défaite 5-0 en 16ème de finale du Trophée du Morbihan

Dimanche 11 février, l’EDO se rendait à Basse-Vilaine dans le cadre des 16èmes de finale du Trophée du Morbihan. Duel entre co-leaders en championnat. Basse-Vilaine est co-leader dans son championnat de D1, l’EDO co-learder en D2.

La 1ère occasion du match est fougerêtaise. 2ème minute, Brieg Le Formal côté gauche percute et revient dans l’axe. Il déclenche une frappe aux 18m qui est stoppée d’une parade peu académique. Les visiteurs prennent confiance et les actions se multiplient. Sur une pelouse détrempée, Corentin Danilo s’essaie aux 20m. Le gardien capte. Florent Villet percute côté droit et trouve Brieg Le Formal dans l’axe. Sa frappe est contrée en corner. Sur un centre de la droite, Antoine Payen, dans un angle fermé trouve le poteau. De leur côté, les locaux se montrent dangereux en contre même si, bien souvent, Stephen Blandin coupe parfaitement les trajectoires des passes adverses. 27ème minute, Clément Baduel à la relance ne sert ni Antoine Payen, ni Stephen Blandin. Sa passe est interceptée. Un 2 contre 2 s’offre aux locaux qui ne tremblent pas pour tromper Adrien Baduel malgré le retour in-extremis de Cédric Orève : 1-0. Quelques minutes après ce but, Quentin Guillemot déborde à droite et trouve en retrait Olivier Royer. L’attaquant Fougerêtais voit sa frappe contrée en corner. 37ème minute, Antoine Payen cherche le centre mais son ballon s’envole pour finir sur la barre transversale. Avant la mi-temps, les locaux sont à 2 doigts d’aggraver la marque mais la tête de l’attaquant est captée par le portier visiteur sur sa ligne. Mi-temps : 1-0.

Au retour des vestiaires, les espoirs fougerêtais ne tardent pas à être douchés. Sur un centre anodin, Adrien Baduel pense pouvoir se saisir du ballon. Il n’en est rien. Le gardien visiteur ne touche le cuir que du bout des doigts et amortit finalement le ballon pour l’attaquant local qui profite de l’offrande pour marquer dans le but vide : 2-0. Les visiteurs tentent de construire mais se montrent bien souvent maladroits dans la dernière passe. Trop de déchets techniques pour espérer revenir dans la rencontre. 70ème minute, Antoine Payen à la touche tente de servir Marcasse plein axe. Le ballon est intercepté à 20m. Le n°14 décoche une frappe qui vient se loger dans la lucarne du portier vert et blanc : 3-0. Ce but met un gros coup au moral des visiteurs qui vont encaisser 2 nouveaux buts coup sur coup. Dans les 10 dernières minutes, les fougerêtais stoppent l’hémorragie…le mal est fait. L’EDO s’incline 5-0.

La dernière défaite des verts et blancs remontait au 10 septembre dernier avec une défaite…5-0 en coupe de Bretagne. Il faut maintenant se remobiliser pour le championnat. Le week-end prochain, l’équipe B se rendra à Pluherlin B. L’équipe A se déplacera à Beignon.

A noter enfin qu’hier, lors de la traditionnelle raclette de l’EDOfoot (qui a réuni plus de 150 personnes), Quentin Guillemot a reçu le ballon d’or EDO 2017. Il a devancé Corentin Danilo d’une seule voix. Bravo aux finalistes et félicitations à Quentin pour son trophée.