L'EDO s'impose à Augan

28 février 2018 - 21:55

Ce dimanche l’équipe A de l’EDO se déplaçait en terre auganaise pour le compte de la 12ème journée de championnat (match en retard). Invaincus en championnat les hommes de François RÉMY arrivaient en terre ennemie avec le statut de favoris face au dernier du championnat et avec l’obligation de gagner afin de conserver une place de leadership dans le groupe (l’EDO 2ème avant cette rencontre compte un match de moins que le leader).

Les premières minutes de jeu semblent pourtant à l’avantage des locaux qui pressent la défense fougeretaise et se créent les deux premières actions dangereuses de la partie repoussées par Adrien Baduel qui ne pouvait rêver mieux pour se mettre directement en condition. Cette première phase d’alerte pour l’Espoir De l’Oust semble remettre les choses à leur place et 5 minutes plus tard sur une relance en touche, Olivier Royer s’offre sa première action dangereuse. Les visiteurs retrouvent en partie leur jeu et s’offrent 15 minutes plus tard une nouvelle occasion intéressante sur corner Marcasse était sur la trajectoire mais le portier local aussi, il repousse le ballon le score reste figé à 0/0. Aucune équipe ne semble réellement capable de prendre le dessus du match cependant à la 35 ème minute sur un corner pourtant mal tiré, la reprise parfaite de Cédric Orève trouve la tête de Marcasse qui cette fois-ci ne se laisse pas berner l’EDO ouvre le score et s’offre une option intéressante à 10 minutes de la mi-temps. Quasi coup sur coup les joueurs du coach fougeretais réalisent leur deuxième réalisation de la partie , Olivier Royer dévie la balle pour Brieg Le Formal qui ne se prive pas pour inscrire le deuxième but. ( un but qu’il avait promis à son filleul Ewen pour son anniversaire…). Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score de 2/0.

De retour sur la pelouse, les 22 joueurs entament une deuxième mi-temps à l’image de la première où les locaux rentrent mieux que les visiteurs mais sans réelle action franche et dangereuse. On retiendra surtout de cette deuxième mi-temps quelques faits de matchs et décisions arbitrales. La première à la 4ème minute où le numéro 8 local obtient un carton blanc pour contestation. Les joueurs d’Augan se retrouvent à 10 contre 11 pendant 10 minutes mais l’avantage numérique ne bénéficiera aucunement aux joueurs de l’Espoir De l’Oust. Les acteurs sur le terrain n’arrivent pas à élever le niveau et le match semble cadenasser. À la 55 ème minute le numéro 9 de l’EDO obtiendra aussi un avertissement en jaune, les visiteurs qui seront aussi sanctionner d’un carton blanc à la 40 ème minute. Corentin Danilo exprime son mécontentement après une troisième faute « non sifflée ». Son saut d’humeur écopera lui aussi d'une sanction, les visiteurs finissent donc la partie en infériorité numérique mais ne seront aucunement déstabilisés par cette situation.

Le match se termine sur le score  de 2 à 0 pour l’EDO qui garde son invincibilité et sa suprématie défensive. L’équipe prépare au mieux son prochain déplacement (toujours en match en retard) à Beignon ce dimanche 4 mars 2018.

Dans le reste du groupe Allaire l’emporte à la Gacilly face à l’équipe C de l’USG 1/0. Quelneuc a domicile finit son match sur un score nul et vierge de 0 à 0 face à Peillac. Beignon perd à l’extérieur à Ruffiac Malestroit 4-2. St Vincent sur oust concède une défaite sur sa pelouse sur le plus petit score possible  0 / 1 face à St Martin. Guer B l’emporte 4/2  à l’extérieur sur le terrain de l’USSNAT.

Au classement Allaire garde sa place de leader (avec un match en plus que l’EDO) avec 32 points, l’EDO est deuxième avec 29 points, Quleneuc pointe à la troisième position avec 26 points. Beignon, St Vincent et Augan ferment la marche avec respectivement 11- 10 et 9 points.