Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

Les 3 points pour l'EDO

11 mars 2018 - 21:14

Victoire 3-0 face à l'USSNAT

Dimanche 11 mars, l’EDO recevait Saint-Nicolas/Tréal (USSNAT). En ouverture, l’équipe B s’est inclinée 3-2 face à St-Jacut B avec des réalisations de Fredy Chesnais et d’Alex Benoit.

Début de match à 15h30 entre les verts et rouges. 2ème minute de jeu, les visiteurs sont proches de cueillir à froid à les fougerêtais. Sur un bon décalage et un centre aux 6m, l’attaquant de l’USSNAT rate l’offrande et envoie le cuir hors cadre. Dans la foulée, les locaux réagissent par Quentin Guillemot qui ne trouve pas le cadre. L’ailier fougerêtais perd ensuite son face à face. Sur corner, Olivier Royer pense ouvrir le score mais sa tête est stoppée magnifiquement au 1er poteau par le portier rouge. La délivrance intervient à la 20ème minute. Antoine Payen au corner trouve la zone des 6m. Marcasse puis Florent Villet se montrent dangereux en touchant la barre. Le ballon retombe dans les 6m. Avec beaucoup de sang froid, Corentin Danilo place un plat du pied dans le petit filet : 1-0. Avec le vent dans le dos, les locaux veulent faire le break avant la mi-temps. Juste avant la pause, c’est pourtant l’USSNAT qui est à 2 doigts de revenir au score. Sur coup-franc, un joueur visiteur place sa tête. Celle-ci frappe le poteau, longe la ligne puis est dégagée in-extrémis avant de rentrer dans le but. Mi-temps.

Au retour des vestiaires, les visiteurs sont proches d’égaliser dès la 46ème minute. Sur une mauvaise appréciation défensive, il faut toute la classe d’Adrien Baduel pour empêcher les rouges et blancs de recoller. 47ème minute, Olivier Royer s’arrache et déborde côté droit. Le n°9 fougerêtais centre fort dans les 6m. Marcasse se jette et catapulte le cuir de la tête dans le but : 2-0. Ce but libère quelque peu les locaux qui ne vont pas tarder à enfoncer le clou. 57ème minute, suite à une belle action collective côté gauche, Olivier Royer centre pour Corentin Danilo qui conclut du plat du pied au 2nd poteau : 3-0. 63ème minute, suite à un corner visiteur, Corentin Danilo au duel avec l’attaquant commet la faute : pénalty. Adrien Baduel, en très grande forme depuis le début de la rencontre capte le tir au but ! Le score en reste là. Les visiteurs poussent pour sauver l’honneur mais les dernières offensives sont fougerêtaises. 83ème minute, depuis l’angle des 6m, la frappe de Jérémie Crespel trouve le poteau. 85ème minute, sur une succession de frappes repoussées Marcasse hérite finalement du ballon au point de pénalty. Le défenseur visiteur tombe dans la feinte du milieu de terrain et le crochète irrégulièrement. L’homme en noir ne bronche pas pour autant. 88ème minute, suite à un coup franc au 2nd poteau, Jérémie Crespel trouve Florent Villet dans les 6m. Le capitaine fougerêtais pense marquer le 4ème but et ainsi célébrer sa nouvelle paternité. Il n’en est rien, un hors-jeu avait été signalé. Le score ne bougera plus. L’EDO s’impose 3-0.

Dans les autres rencontres, Augan est allé s’imposer 5-2 à Peillac. Saint-Martin l’a emporté 1-0 face à Beignon. Allaire a surclassé Saint-Vincent sur le score de 5-0. Ruffiac/Malestroit B l’a emporté 1-0 à Guer. Enfin, La Gacilly C a battu Quelneuc 1-0.

La semaine prochaine, à 13h30, l’équipe B se déplacera à St-Perreux B. A 15h30, l’équipe A jouera à St-Martin.

Bonne semaine à tous.

 

Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------