1 avril 2018 à 19:18

L'EDO recolle en tête

Victoire 4-0 à Beignon

En ce dimanche 1er avril, l’EDO se déplaçait à Beignon. Un match piège face à des adversaires en mauvaise position dans ce championnat de D2.

Dans des conditions difficiles, sur un terrain praticable en 1ère mi-temps et quasi injouable en 2nde, l’EDO ne tarde pas à prendre l’avantage. 5ème minute, Antoine Payen, à plus de 30m côté droit, rate son centre. La trajectoire du ballon surprend le gardien avancé. Sur un but gag, l’EDO ouvre donc le score par son latéral droit : 0-1. Difficile de faire du jeu dans ce 1er acte et les locaux réussissent à se montrer dangereux sur corner. La plus grosse frayeur intervient sur coup-franc pour Adrien Baduel. Sur une trajectoire flottante, le portier fougerêtais relâche le ballon. Le n°6 local est proche d’en profiter mais Jean-Charles Rouxel réussit à dégager le cuir. Côté EDO, Corentin Danilo se montre dangereux sur une belle frappe mais celle-ci est détournée par le gardien. Sur le corner, Antoine  Payen trouve Jérémie Crespel de la tête. Le gardien se détend in-extremis. Le score en reste là. En toute fin de mi-temps, on prend les mêmes et on recommence. Antoine Payen centre fort de son côté droit. Jérémie Crespel coupe la trajectoire de la tête au point de pénalty. Le cuir file juste au-dessus de la barre. Mi-temps.

Au retour des vestiaires, Olivier Royer s’arrache côté gauche et trouve Corentin Danilo dans les 6m. Face au but, le n°10 rate l’offrande. 48ème minute, Olivier Royer est taclé irrégulièrement à l’entrée de la surface côté gauche. Antoine Payen cherche et trouve le 1er poteau. Le gardien ne peut que toucher le ballon du bout du gant : 0-2, le break est fait. Sur un terrain de plus en plus compliqué, les visiteurs tentent de combiner malgré tout. Suite à une belle action côté droit entre Florent Villet et Antoine Payen, ce dernier centre fort. Olivier Royer attire 2 défenseurs au 1er poteau. Le n°9 dévie légèrement le ballon du talon pour Jérémie Crespel qui se jette dans les 6m pour inscrire le 3ème but de son pied gauche : 0-3. Dans les 20 dernières minutes, Brieg Le Formal, Quentin Guillemot et Corentin Danilo s’essaient mais les frappes ratent le cadre de peu. 82ème minute, Adrien Baduel, peu sollicité en 2de période réalise LA parade. De 25m plein axe, le n°7 enroule une frappe qui prend le chemin de la lucarne. Tout le monde la voit dedans, sauf Adrien Baduel qui détourne du bout du gant en corner, quel arrêt ! En toute fin de match, sur une touche longue d’Antoine Payen, Corentin Danilo ajuste le gardien de près dans les 6m : 0-4. Victoire finale.

A 6 matchs de la fin, cette victoire permet à l’EDO de recoller en tête du championnat.

La semaine prochaine, l’EDO B recevra Peillac B. L’équipe A accueillera Peillac A.