Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

L'EDO poursuit sa marche en avant

22 avril 2018 - 21:23

Victoire 2-1 contre Guer

Dimanche 22 avril, 2 matchs à domicile.

En ouverture, l’équipe B a fait match nul face à Glénac A sur 2 réalisations d’Alex Benoit.

15h30, coup d’envoi entre l’EDO A et Guer B. Sous le soleil, cette rencontre manque de rythme. Malgré la possession, les fougerêtais ne se créent pas de réelles occasions. 16ème minute, Antoine Payen distille un centre côté droit. Corentin Danilo reprend de volée. Le ballon enroulé flirte avec la lucarne…le but aurait pu être magnifique ! Le score en reste là. Peu de temps après, Corentin Danilo se retrouve en bonne position dans les 6m mais le gardien réalise une magnifique parade. 28ème minute, Quentin Guillemot se présente seul face au gardien et se fait reprendre in-extremis. Dans un 1er temps, l’arbitre siffle pénalty avant de revenir logiquement, aidé de son assesseur, sur sa décision. Côté visiteurs, pas de réelles occasions. Mi-temps : 0-0.

Au retour des vestiaires, les locaux repartent pied au plancher et Quentin Guillemot se montre à plusieurs reprises dangereux sur son aile droite. 59ème minute, l’EDO obtient un corner. On le croit tiré trop fort au 2nd poteau mais Corentin Danilo réussit à le reprendre de volée. Cédric Orève traîne dans les 6m et dévie le cuir à bout portant dans le but : 1-0. Les locaux pensent avoir fait le plus dur et sont à 2 doigts d’enfoncer le clou quelques minutes plus tard quand Quentin Guillemot trouve le poteau. A 20 minutes de la fin, Guer va profiter du « non break » pour recoller. Lancé en profondeur, l’attaquant prend le dessus sur la défense centrale et s’en va tromper Adrien Baduel d’un tir croisé : 1-1. Ce but déstabilise les locaux qui ne sont pas loin de voir les rouges et blancs prendre l’avantage. Sur un nouveau contre, les visiteurs gâchent leur supériorité numérique, le score en reste là. 77ème minute, Olivier Royer dans la surface se fait crocheter au niveau de la cuisse, pénalty pour l’EDO. Florent Villet s’élance et voit sa frappe sortie en corner par le gardien. Les locaux n’y arrivent pas. On s’approche du money time. Sur une montée rageuse, Clément Baduel bien placé aux 20m décoche la frappe. Le gardien repousse plein axe. Marcasse prend le dessus sur son défenseur mais dévisse sa frappe dans le but quasiment vide. Dans les dernières minutes, François Rémy tente le tout pour le tout. Avec l’entrée de Vincent Roty, les locaux passent à 2 attaquants. Le coaching va s’avérer payant immédiatement. Sur un centre venu de la droite, Olivier Royer devance de la tête la sortie du gardien. Le ballon monte très haut et retombe dans les 6m où 3 fougerêtais se trouvent en bonne position pour conclure. Vincent Roty s’élève alors plus haut que tout le monde et envoie le ballon dans la lucarne gauche : 2-1 ; c’est l’explosion de joie dans le stade. Dans les derniers instants, Quentin Guillemot aurait pu donner un avantage plus conséquent mais il est repris in-extrémis par le dernier défenseur. Dans l’ultime minute des arrêts de jeu, la victoire est quelque peu gâchée par la blessure au genou d’Olivier Royer. Croisons les doigts pour que le numéro 9 se remette vite sur pied. Courage Vévé ! Victoire finale 2-1.

A 3 matchs de la fin, l’EDO pointe toujours en tête. Dans le même temps, Allaire est allé gagner à Peillac 3-1, Augan s’est imposé 2-1 face à Quelneuc, Saint-Martin s’est incliné 3-1 face à La Gacilly C, Beignon et l’USSNAT se sont séparés sur un nul 2-2; Ruffiac/Malestroit a gagné 4-0 contre St-Vincent.

La semaine prochaine, l’équipe A se déplacera à St-Martin pour un match en retard. A rappeler que le 6 mai, les 2 équipes féminines de La Gacilly évolueront en terres fougerêtaises à 13h30 et 15h30. Comme l’année passée, elles comptent sur votre soutien !

Merci à la cinquantaine de personnes présentes ce soir à la réunion « avenir ».

Merci à Gwenoch pour les photos.

Un merci tout particulier à Rémi, Bertrand et Christophe Danilo d’avoir assuré l’arbitrage en l’absence des arbitres centraux des 2 rencontres. Un vrai plaisir de pouvoir compter sur ces bénévoles prêts à tout lâcher pour rendre service à leur club.

Bonne semaine à tous !

Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------