21 mai 2018 à 14:24

Le titre pour Allaire

L'EDO s'incline 2-1 sur sa pelouse

Dernière journée de championnat ce dimanche. Double duel Les Fougerêts/Allaire. En ouverture, l’équipe B s’est inclinée 2-1 (réalisation de Maxime Briand très bien servi par David Le Floch).

A 15h30, le calendrier offrait une véritable finale. Invaincus en championnat depuis le début de la saison, l’EDO recevait son dauphin Allaire qui, en cas de victoire en terre fougerêtaise, dépassait son adversaire du jour. Un match pour le titre…la montée étant normalement acquise pour les 2 équipes au coup d’envoi. En effet, avant la rencontre, fougerêtais et allairiens sont assurés de finir parmi les 3 meilleurs 2èmes de D2.

Devant plus de 200 spectateurs, les toutes premières minutes sont fougerêtaises. Les locaux enchaînent 3 corners sans se montrer réellement dangereux. 6ème minute, la première incursion des jaunes et noirs dans le camp fougerêtais fait mouche. Une accélération côté gauche de l’attaquant visiteur laisse sur place la défense verte et blanche. Sa frappe croisée est repoussée par Adrien Baduel mais le cuir revient plein axe dans les 6m. Le n°9 ne se fait pas prier pour marquer dans le but vide : 0-1. Après l’excellent match de la semaine passée à Ruffiac, les supporters fougerêtais espèrent une réaction de leur équipe. Celle-ci ne viendra que sur coups de pieds arrêtés. Dans le jeu, les verts et blancs sont totalement inoffensifs. L’enjeu ? Le forfait de dernière minute d’Olivier Royer ? Une belle équipe allairienne ? Sans doute un petit peu de tout ça. La seule alerte sur le but visiteur intervient à la 30ème minute sur une tête de Florent Villet. Le gardien capte sans problème. Mi-temps : 0-1.

Toujours pas de réaction au retour des vestiaires. Au contraire, sous la chaleur, la jeunesse allairienne va à nouveau frapper. 50ème minute, le n°11 s’illustre une 1ère fois d’une frappe aux 20m qui flirte avec la lucarne. La seconde tentative est la bonne. Quasiment dans la même position, le n°11 décoche une frappe magnifique plein axe qui vient frapper la barre, rebondir  sur la ligne, frapper la barre à nouveau puis ressortir du but. Adrien Baduel s’en saisit. L’arbitre central ne bronche pas. Son assistant lui signale que le ballon a franchi la ligne : 0-2. Ce but assomme les locaux et à ce moment du match, on est plus proche du 0-3 que d’une réduction du score. Celle-ci intervient malgré tout dans les arrêts de jeu. Suite à un corner, le ballon est mal dégagé par la défense visiteuse. Jérémie Crespel récupère le ballon dans les 6m et se fait bousculer par un défenseur jaune et noir : pénalty. Cédric Orève prend le gardien à contre-pied : 1-2. Côté fougerêtais, on se met à rêver d’un hold-up avec une égalisation inespérée. Cette dernière n’interviendra pas. L’EDO s’incline logiquement pour la 1ère fois de la saison et laisse le titre à la St-Gaudence.

Cette défaite ne vient pas remettre en question l’excellente saison des verts et blancs avec 51 points (15 victoires, 6 nuls, 1 défaite) et 57 buts marqués pour seulement 12 encaissés. Après la descente sur le fil l’année passée, il fallait rebondir aussitôt ; ce que le club a su faire.

Ce n’est plus un secret et c’est désormais officiel ! La saison prochaine, l’EDO et l’Etoile de Saint-Martin fusionnent pour former la FSM. Un projet tourné vers l’avenir avec 3 équipes engagées en D1, D2, D3. Pour découvrir les nouvelles couleurs, le nouveau logo, le site internet est déjà lancé : http://fsm.footeo.com/   Merci à Brieg pour le travail réalisé !

Dans les prochains jours, dans les prochaines semaines, d’autres informations viendront rythmer cette fusion. Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter (0687616677).

Bonne intersaison à tous et à très vite pour de nouvelles infos sur…la FSM !