Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

Un derby tout sauf amical...

16 octobre 2011 - 20:08

Cartons rouges, pénalty, points de sutures; tous les ingrédients d'un gros derby...

Quel dimanche sur le stade de la St Léon de Glénac!

Une nouvelle fois, l'équipe B ouvrait le bal à 13h30 en dominant largement leurs homologues glénacois. Bertrand Danilo et Samuel Lorgeoux auteur tous les 2 d'un magnifique doublé ont largement contribué à cette belle victoire. Gardien la semaine passée, Lonan Mac Carthy se transforma même en buteur pour augmenter un score déjà lourd; 5-0 à la mi-temps. Glénac remporta la 2ème période sur le score de 1-0; bien insuffisant évidemment pour remonter les 5 buts encaissés dans les 45 premières minutes.

15h30, coup d'envoi d'un match attendu avec impatience par les joueurs mais aussi par les supporters des 2 communes. Un match souvent engagé par le passé... Des débuts équilibrés où la tension est déjà palpable suite aux 2 cartons jaunes distribués aux Glénacois dans les 10 premières minutes. 12ème minute, coup franc excentré magistralement tiré par Anthony Cancouet. Antoine Payen seul aux 6 mètres propulsa le ballon en fond des filets. Le match ne pouvait pas mieux débuter pour les visiteurs. Coup de théâtre à la 20ème minute. Sur un corner des locaux Sylvain Rio et Adrien Baduel se percutent en pleine extension. Les deux hommes restent à terre le visage ensanglanté. Tête bandée, le portier réussit alors à reprendre sa place contrairement à Adrien Baduel qui prit la direction des urgences. Nouveau coup dur en fin de mi-temps où sur un choc genoux contre genoux, Jean-Marie Dubois dut se resoudre à sortir définitivement de la partie.

Au retour des vestiaires, Glénac reprit le match sur les chapeaux de roue. S'ensuit alors vingt minutes très délicates pour l'EDO où les occasions se succèdèrent pour les locaux. Les contacts sont rudes et l'arbitre se trouve complètement dépassé par les évènements. Un tacle trop agressif d'Antoine Payen conduit l'arbitre à sortir le carton rouge sous la pression des supporters. Une double exclusion en réalité pour sanctionner la mauvaise réaction d'un joueur glénacois venu se faire justice lui-même. Dans la minute suivante, nouvelle décision très discutable de l'arbitre du jour. Un pénalty sifflé suite à une main de Florent Villet. Le joueur de Glénac transforma; 1-1. Ce but eut l'effet de remettre l'EDO sur de bons rails et à un peu plus de 10 minutes du coup de sifflet final, Sylvain Morice, suite à une longue course depuis le milieu de terrain, plaça son pointu légendaire face au gardien. Poteau rentrant! A noter ensuite le retour d'Adrien Baduel sur le terrain pour la fin de match après à son passage aux urgences et ses 3 points de suture à l'arcade. L'arbitre visiblement pas pressé de finir le match laissa plus de 8 minutes d'arrêt de jeu. Un temps additionnel qui permit à Jordan Morin d'inscrire le but de la délivrance! 3-1 score final.

Une victoire dans la douleur mais une victoire méritée. Le club se retrouve seul en tête avec un premier break de réalisé avec les poursuivants. La semaine prochaine, déplacement à Saint-Gorgon pour l'équipe première et à Saint-Martin sur Oust pour l'équipe B.  Le sans faute continue!

(merci à Maïwenn pour les photos)

Commentaires

EDO - 1ère FÊTE DE FOUS ... 4 mois
EDO vient de remporter le trophée 1500000 visites 1 an
Défaite 1-0 à Guer (R3) en coupe de France plus de 3 ans
1ère victoire pour la FSM plus de 3 ans
1er match de coupe de France pour la FSM ce dimanche aux Fougerêts plus de 3 ans
Quelques infos sur le nouveau site FSM plus de 4 ans
Officiellement en D1 ! plus de 4 ans
EDO AB / Allaire AB le 20 mai 2018 : nouvelles photos plus de 4 ans
EDO AB / Allaire AB le 20 mai 2018 plus de 4 ans
Le titre pour Allaire plus de 4 ans
1-2
Equipe A / C.S. ST-GAUDENCE plus de 4 ans
Equipe A / C.S. ST-GAUDENCE : résumé du match plus de 4 ans
1-2
Equipe B / C.S. ST-GAUDENCE plus de 4 ans
Equipe B / C.S. ST-GAUDENCE : résumé du match plus de 4 ans
Bertrand DANILO, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 plus de 4 ans

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------