Robico notre héros!

20 novembre 2011 - 19:51

Un final de feu pour notre portier du jour!

En ce 20 novembre, l'EDO recevait Marzan B (D2) dans le cadre de la coupe FSCF; pour un week-end de transition entre 2 matchs de championnat. A noter un changement important dans la composition de départ avec la présence de Michel Robico dans les buts, habituel portier de l'équipe B.

Dès le coup d'envoi, l'équipe locale montre ses bonnes intentions du jour en se créant de nombreuses occasions. Sylvain Morice, à 3 reprises, est à deux doigts de donner l'avantage à son équipe. Ce sont pourtant les visiteurs qui, sur une rare percée, réussissent à tromper la vigilance de la défense et ainsi inscrire le 1er but de l'après-midi. Dans la foulée, Adrien Baduel rate un face à face avec le gardien adverse, ce qui aurait permis de revenir rapidement au score. 1-0 à la mi-temps.

Dans le 2nd acte, l'intensité n'est plus tout à fait la même et Marzan est même proche de doubler la mise. Mais Michel Robico, impérial sur sa ligne retarde l'échéance. Comme à son habitude depuis plusieurs semaines, cette équipe ne lâche rien et à l'ultime seconde du temps réglementaire Olivier Royer transforme une offrande seul aux 6 mètres. 1-1, coup de sifflet final.

En coupe FSCF, pas de prolongations...place aux tirs aux buts. Côté EDO, Benjamin Sorel, Sylvain Morice, Adrien Baduel et Stephen Blandin transforment leur penalty. Deux échecs pour les visiteurs sur deux parades exceptionnelles de Mr Robico. Ce dernier offre ainsi la qualification au prochain tour à son équipe; chapeau Monsieur!

Pour revivre l'évènement, de nombreuses photos et vidéos sont disponibles dans les différentes galeries, n'hésitez pas à les consulter. Merci à Gwenole une nouvelle fois.

La semaine prochaine retour du championnat avec la réception d'Allaire. Une victoire primordiale à la vue du calendrier, car les 4 poursuivants s'affrontent.