A l'arrachée...

11 décembre 2011 - 23:21

ça en devient une habitude, l'EDO l'emporte dans le money-time!

Dimanche 11 décembre, dernière journée de championnat avant la trève. L'objectif étant pour les 2 équipes d'empocher 8 points une nouvelle fois; histoire de passer les fêtes de noël dans une position confortable.

L'équipe B a gagné sans jouer malheureusement. Un match par forfait contre Ruffiac C. Dans le même temps, Glénac remporte le duel au sommet contre Quelneuc dans ce groupe de D4. Une victoire des voisins qui permet à l'EDO de virer en tête avec 34 points!

A 15h, sous la pluie et le vent comme la semaine passée, l'équipe première se devait de repartir de l'avant pour éviter de gamberger et de montrer des signes de faiblesse aux adversaires. C'est pourtant tout l'inverse qui est arrivé. Un début de match catastrophique, conclu par l'ouverture du score de Saint-Jacut dès la 3ème minute sur une belle action collective côté gauche : 0-1. Rarement mené,  l'EDO ne se décourage pas pour autant. Trois minutes plus tard, Brieg Le Formal profite d'une glissade de son adversaire au milieu de terrain pour accélérer. Il se présente alors seul devant le portier adverse pour glisser magnifiquement et avec beaucoup de sang froid le ballon dans le petit filet : 1-1. Contre le vent, l'équipe locale produit très peu de jeu. Il s'en faut pourtant d'un rien pour qu'Antoine Payen ne permette aux verts et blancs de rentrer à la pause avec un but d'avance; sa frappe seul face au gardien terminant dans les pieds...des supporters.

En seconde période, l'EDO revient sur le terrain avec la ferme intention de scorer pour ne pas gâcher l'excellent bilan du début de saison. Les occasions franches se multiplient alors. Arnaud Rouxel manque son face à face; Sylvain Morice, tout juste rentré en jeu, place son pointu sous la barre mais le dernier rempart adverse détourne en corner. Brieg Le Formal croit pouvoir réussir le doublé mais sa reprise du genou file juste à côté. Quand une équipe ne marque pas, elle se retrouve à la merci d'un but adverse. Sans une belle inspiration d'Adrien Baduel, venu suppléer de la tête son gardien sur un coup-franc tiré en pleine lucarne, les visiteurs auraient mené 2-1. On semblait alors se diriger tout droit vers un nouveau match nul. C'était sans compter sur l'abnégation d'Arnaud Rouxel. 87ème minute, ce dernier s'échappe sur l'aile droite, souhaite servir Sylvain Morice dans les meilleures conditions aux 6 mètres. Son centre lobé termine directement dans la lucarne opposée d'un gardien totalement impuissant : 2-1 pour les locaux! Les visiteurs jettent alors leurs dernières forces dans la bataille et sans un arrêt de grande classe de Sylvain Rio à l'ultime seconde, les 2 équipes auraient partagé les points.

Une nouvelle victoire dans la douleur, sans montrer de grandes qualités footballistiques...mais victoire quand même! Après 10 journées, les équipes A et B sont leaders de leur groupe. Une belle photo que tout un club rêverait d'afficher le 13 mai prochain.

La semaine prochaine, déplacement à Quelneuc dans le cadre de la coupe FSCF; la reprise du  championnat n'étant programmée que le 22 janvier à la Chapelle Gaceline.

Merci à tous, de nous suivre de plus en plus régulièrement sur le site!