Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

Une joie à la hauteur de la difficulté...

22 janvier 2012 - 18:21

2 victoires pour entamer 2012!

Dimanche 22 janvier, jour de galette des rois à l'EDO; mais surtout reprise du championnat après plus d'un mois de trêve.


14h50, la nouvelle arrive de Quelneuc. L'équipe B a littéralement atomisé son dauphin sur le score de 6-1 grâce à une énorme performance collective. Une victoire qui ne pouvait que donner des ailes à l'équipe A...


L'entame est pourtant très compliquée et sur un contre rondement mené, La Chapelle aurait pu bénéficier d'un pénalty suite à un contact viril de Florent Villet sur son adversaire du jour. Malgré les protestations des locaux, l'arbitre reste de marbre. 5 minutes plus tard, l'homme en noir accorde même un pénalty très controversé à l'EDO. Benjamin Sorel ne se fait alors pas prier pour transformer la sentence; 0-1. Le reste de ce 1er acte est malheureusement à vite oublier, de part la piètre performance des 2 équipes...


Les supporters fougerêtais, présents en très grand nombre sur le bord de la touche, espéraient voir leurs protégés se mettre à l'abri rapidement en 2nde période, il n'en fut rien...
Il faut attendre les 20 dernières minutes pour voir les verts et blancs sceller le score de la rencontre. Corentin Bagot, tout juste rentré en jeu dans un poste inhabituel d'attaquant, délivre son équipe! Antoine Payen déborde puis centre intelligemment en retrait. Corentin Bagot se paie alors le luxe de crocheter un défenseur au point de pénalty avant de loger d'une frappe du gauche le ballon en pleine lucarne; magnifique! 0-2. A peine 10 minutes plus tard, Brieg Le Formal sur l'aile gauche réussit un centre parfait au 2nd poteau pour le héros du jour qui fusille le gardien à bout portant; 0-3 et deuxième but de l'après-midi pour le n°7. Après avoir longtemps tenu, les joueurs de la Chapelle n'y sont plus et sur un beau débordement de Corentin Bagot une nouvelle fois, Brieg Le Formal corse la note en inscrivant le 4ème but avec beaucoup de sang froid. Une victoire dans la douleur mais 10ème victoire de la saison quand même!  A mi-championnat, les 2 équipes pointent en tête de leurs championnats respectifs; pourvu que ça dure!

Cette belle journée sur le plan sportif s'est conclue  en toute convivialité par la traditionnelle galette des rois. Ce fut alors l'occasion de remettre le ballon d'or EDO 2011 à Jordane Dubois mais aussi de réaliser une petite surprise aux arbitres du club que sont Christian Payen et Julien Niol. Un article leur sera consacré durant la semaine; soyez à l'affût!
N'hésitez pas non plus à consulter les photos dans la galerie prévue à cet effet. Merci une nouvelle fois à notre photographe du jour en la personne de Gwenole!

La semaine prochaine, l'équipe A se déplacera à Carentoir, l'équipe B se rendra à St Congard.

Commentaires

EDO - 1ère FÊTE DE FOUS ... 4 mois
EDO vient de remporter le trophée 1500000 visites 1 an
Défaite 1-0 à Guer (R3) en coupe de France plus de 3 ans
1ère victoire pour la FSM plus de 3 ans
1er match de coupe de France pour la FSM ce dimanche aux Fougerêts plus de 3 ans
Quelques infos sur le nouveau site FSM plus de 4 ans
Officiellement en D1 ! plus de 4 ans
EDO AB / Allaire AB le 20 mai 2018 : nouvelles photos plus de 4 ans
EDO AB / Allaire AB le 20 mai 2018 plus de 4 ans
Le titre pour Allaire plus de 4 ans
1-2
Equipe A / C.S. ST-GAUDENCE plus de 4 ans
Equipe A / C.S. ST-GAUDENCE : résumé du match plus de 4 ans
1-2
Equipe B / C.S. ST-GAUDENCE plus de 4 ans
Equipe B / C.S. ST-GAUDENCE : résumé du match plus de 4 ans
Bertrand DANILO, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 plus de 4 ans

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------