Laborieux...
29 janvier 2012 - 18:17
En ce dimanche 29 janvier, équipes A et B jouaient en ouverture sur les terrains de Carentoir et de Saint Congard. Deux victoires impératives pour continuer la marche en avant...
A Carentoir, avait donc lieu le duel des extrêmes entre le leader et le dernier de la classe; mais aussi un duel entre la meilleure défense et la plus mauvaise attaque. La semaine passée, Glénac est venu sur ce terrain infliger un cinglant 9-1 aux locaux. Est-ce ce score que les verts et blancs avaient en tête? Pensaient-ils que la victoire allait leur tendre les bras sans effort? On peut clairement le penser à la vue d'une première demi-heure plus que léthargique...
Carentoir fait même le jeu et les visiteurs courent après le ballon sans réussir à réellement inverser la tendance. Il faut attendre la 35ème minute pour voir Arnaud Rouxel délivrer les siens sur une belle frappe croisée. Dans la foulée, Brieg Le Formal, titularisé en pointe au côté d'Olivier Royer, profite d'une belle passe en profondeur de ce dernier pour se présenter seul face au portier local. Il ne manque pas cette occasion de doubler le score, 0-2 à la mi-temps.
Dans le 2nd acte, les intentions de jeu ne sont pas vraiment meilleures. Les visiteurs se créent quelques occasions sans réussir à les mettre au fond. 63ème minute, sur un beau centre de la gauche d'Arnaud Rouxel, Olivier Royer reprend du plat du pied pour inscrire le but du 0-3. Il est alors récompensé de ses nombreux efforts du jour. Carentoir obtient ensuite un pénalty suite à une main involontaire d'Antoine Payen. L'occasion pour eux d'inscrire leur 5ème but de la saison. Le n°8 de Carentoir se présente face à Florent Villet, qui assurait l'intérim en l'absence de Sylvain Rio, mais rate totalement son shoot pour l'envoyer au dessus de la barre transversale. Le score reste inchangé... En toute fin de rencontre, Olivier Royer encore lui, clôturera la marque par une belle tête au point de pénalty sur un corner de Benjamin Sorel. 0-4 score final.
Une nouvelle fois, la manière a été mise de côté; comme trop souvent ces derniers temps. Il faudra montrer d'autres intentions la semaine prochaine pour venir à bout de Peillac vainqueur de Glénac 1-0 aujourd'hui.
Dans le même temps, l'équipe B a dominé Saint-Congard 5-0 avec des buts de Stephen Blandin x2, Jordan Morin x2, Samuel Lorgeoux.
Commentaires