Les 4 points de la solidarité!

26 février 2012 - 20:35

Au terme d'un match hâché; l'EDO continue d'engranger les points!

En ce dimanche 26 février, équipes A et B jouaient à la même heure (15h30) sur les terrains de Caden et de Saint-Vincent sur Oust. Deux déplacements primordiaux dans l'optique de la montée avant le derby très attendu face aux glénacois la semaine prochaine.

Concentration, envie, détermination sont les mots ancrés dans la tête des joueurs durant l'avant match. C'est pourtant Caden qui affiche une plus grande combativité dès l'entame de match. Présents dans tous les duels,  bien souvent à la limite de la régularité, les cadenais ne lâchent rien et posent des problèmes aux visiteurs du jour. Ces derniers éprouvent les plus grandes difficultés à produire du jeu et il faudra attendre la 43ème minute de jeu pour voir la 1ère frappe cadrée du match par l'intermédiaire de Brieg Le Formal bien lancé côté droit. Une frappe puissante parfaitement contrée par le portier local. 0-0 mi temps.

En 2nde période les rentrées simultanées d'Arnaud Rouxel, Mickaël Thétiot et Benjamin Sorel ne tardent pas à porter leurs fruits. 48ème minute, sur un corner mal repoussé par les verts et blancs du jour, Adrien Baduel récupère la balle à la sortie des 18m et frappe instantanément. Le gardien est sur la trajectoire mais ne peut sortir le ballon du but; 0-1. Ce but fait le plus grand bien aux visiteurs qui jouent alors plus relâchés. Il ne faut d'ailleurs pas attendre longtemps pour les voir doubler la mise! Arnaud Rouxel déborde côté droit puis centre pour Benjamin Sorel au point de pénalty. Ce dernier frappe en première intention; une frappe détournée par le gardien mais pas suffisamment car Benjamin Sorel qui a poursuivi son action réussit à pousser le ballon dans le but déserté; 0-2. Ce but devait permettre aux visiteurs de dérouler jusqu'à la fin du match mais il en fut tout autrement...Suite à une petite faute, Arnaud Rouxel conteste vivement la décision de l'arbitre; celui-ci lui inflige un carton jaune puis dégaine le rouge dans la foulée; dans la stupeur générale. Le match se tend alors; les locaux pensent même revenir à 1-2 mais leur but est logiquement signalé hors-jeu. 80ème minute, un tacle par derrière, très appuyé sur Brieg Le Formal contraint l'arbitre à sortir le 2ème jaune pour le n°4. Un 2ème jaune synonyme de rouge! Les équipes finissent le match à 10 contre 10 sans se créer de nouvelles occasions. Avec cette 12ème victoire en 14 matchs, le bilan comptable devient très intéressant...

A Saint-Vincent, Stephen Blandin a ouvert le score pour l'équipe B au retour des vestiaires. L'équipe locale a ensuite égalisé avant que Sylvain Morice ne donne la victoire en toute fin de match sur un pénalty très généreux de l'homme en noir. Là aussi, une victoire importante! La 11ème en 12 matchs!

Tout le club est maintenant tourné vers la double confrontation du week-end prochain contre Glénac. Nul doute que les jaunes et noirs voudront prendre leur revanche du 8-2 infligé au match aller sur l'ensemble des 2 rencontres. Deux victoires rapprocheraient un peu plus les 2 équipes fougerêtaises de la montée. Amis supporters, on vous attend très nombreux dès 13h30 pour encourager les verts et blancs!