Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

Un peu plus près des étoiles...

4 mars 2012 - 21:22

Victoire 1-0 à l'arrachée!

Dimanche 4 mars, date cochée sur le calendrier depuis le début de la saison par l'ensemble des joueurs. Le derby face à Glénac, une partie à ne pas rater! Pas besoin d'un grand discours dans ce genre d'avant match, la motivation étant tout à fait naturelle. 

Un invité surprise dans ce derby : le vent! Des bourasques mesurées à près de 100 km/h sont venues quelque peu ternir la qualité du débat. En première période l'EDO doit lutter contre le vent. Pas facile dans de telles conditions de sortir de sa moitié de terrain. Glénac essaie alors d'en profiter et est même à 2 doigts d'ouvrir le score mais le n°10 prend beaucoup trop de temps pour pousser le ballon dans le but vide. Clément Baduel, revenu inextremis empêche l'ouverture du score en dégageant en corner. L'EDO fait alors mieux que se défendre et Olivier Royer bien lancé en profondeur rate le coche en dévissant sa frappe. Juste avant la pause, ce même Olivier Royer sert parfaitement Antoine Payen au point de pénalty. Une reprise en 1ère intention parfaitement stoppée par le gardien adverse. Dans ce premier acte, Glénac n'aura finalement été dangereux que sur coups de pieds arrêtés. 0-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l'EDO pense avoir fait le plus dur en ayant résisté aux bourrasques mais c'est pourtant bien les joueurs de la Saint Léon qui sont tout proches d'ouvrir le score! 30 secondes de jeu, un jaune et noir se retrouve excentré côté droit de la surface de réparation. Sylvain Rio se présente face à lui pour boucher l'angle de tir. Le joueur décide alors de centrer pour....personne. Anthony Cancouët se pensant menacé tente de dégager mais dévisse sa frappe sur le poteau! Le tournant du match sans aucun doute. Les débats sont équilibrés, les visiteurs se forcent à poser le ballon pour ressortir proprement. Les joueurs locaux poussent mais ne se créent pas de réelles occasions. 79ème minute, Jérémie Crespel se fait sèchement tacler côté droit. Mathieu Priour tire le coup franc au 2nd poteau. Adrien Baduel se détend et remet le ballon de la tête dans les 6 mètres. Le gardien dégage en cloche des deux poings; Olivier Royer reprend alors le ballon de volée au point de pénalty. Une reprise qui fait mouche provoquant une immense joie des joueurs mais aussi des spectateurs présents en nombre malgré les médiocres conditions climatiques : 1-0 pour l'EDO. Il reste alors une dizaine de minutes à jouer. Les visiteurs auront une dernière occasion à l'ultime seconde. Le n°11 se présente seul face à Sylvain Rio mais voit sa frappe passer au-dessus de la barre tranversale. Sur le 6 mètres, l'arbitre délivre tout une commune, celle des Fougerêts, en sifflant la fin du match! Ce derby joué dans un état d'esprit très respectueux aura quand même vu l'exclusion après le coup de sifflet final du n°8 glénacois pour injures. La frustration de la défaite certainement; la 2ème cette saison contre le voisin...

Cette victoire conjuguée à la défaite de Malansac sur sa pelouse face à la Chapelle Gaceline offre 16 et 17 points d'avance sur les 2nds et 3èmes. Mathématiquement, il faut encore 2 victoires à l'EDO pour officiellement toucher au but de la montée en D2. Au delà de cet objectif fixé en début de saison, l'occasion de réaliser une saison entière sans défaite s'offre aux verts et blancs; un challenge rarement réalisé dans l'histoire du club.

A 13h30, l'équipe B a partagé les points avec les joueurs de Glénac. Les visiteurs ont ouvert le score dès la 30ème seconde mais Samuel Lorgeoux sur un magnifique service de Sylvain Morice a égalisé 10 minutes plus tard. Glénac reprend ensuite l'avantage avant la pause 1-2. Stéphane Guillemot égalise ensuite en 2nde période. L'équipe B pointe en tête avec 4 points d'avance sur Saint-Martin B qu'ils recevront lors de la prochaine journée pour un match qui pourra s'avérer décisif!

Commentaires

fred noblet 5 mars 2012 13:00

felicitation les gars ca ma fait plaisir de revoir un derby, avec la victoire qui plus est. je n avait qu une envie c'était de chausser les crampons et de vous rejoindre en tout cas felicitation et maintenant faut pas laché pour avoir la montée officielle d'ici 2 matches

Jérémy Alliot 4 mars 2012 21:30

Titre de D3 Plutôt

Jérémy Alliot 4 mars 2012 21:30

Avec cette victoire on peut dire ou a 95 % que vous êtes en D2 l'année prochaine je voie pas maintenant comment vous pouvais rater la montée en D2 .Et aussi pour le titre de D2 avec la défaite de Malansac chez eux contre La Chapelle-Gaceline 0-2 .

EDO - 1ère FÊTE DE FOUS ... 4 mois
EDO vient de remporter le trophée 1500000 visites 1 an
Défaite 1-0 à Guer (R3) en coupe de France plus de 3 ans
1ère victoire pour la FSM plus de 3 ans
1er match de coupe de France pour la FSM ce dimanche aux Fougerêts plus de 3 ans
Quelques infos sur le nouveau site FSM plus de 4 ans
Officiellement en D1 ! plus de 4 ans
EDO AB / Allaire AB le 20 mai 2018 : nouvelles photos plus de 4 ans
EDO AB / Allaire AB le 20 mai 2018 plus de 4 ans
Le titre pour Allaire plus de 4 ans
1-2
Equipe A / C.S. ST-GAUDENCE plus de 4 ans
Equipe A / C.S. ST-GAUDENCE : résumé du match plus de 4 ans
1-2
Equipe B / C.S. ST-GAUDENCE plus de 4 ans
Equipe B / C.S. ST-GAUDENCE : résumé du match plus de 4 ans
Bertrand DANILO, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 plus de 4 ans

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------